L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 le couple intimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: le couple intimiste   Mer 27 Mai - 21:58

Soyez assurés que la rencontre d'un couple intimiste n’est poa le résultat karmique mais d'un fait Cosmique inscrit dans le Plan Divin de la Réintégration des êtres.
Il faut bien comprendre ici qu'il ne s'agit pas d'un événement humain mais d'un fait divin au sein de la matière.

Le couple intimiste, ainsi formé, constitue un Absolu au sein du relatif.
Est-ce à dire que ce couple n'est plus humain ? Le couple intimiste est toujours constitué d'individus mortels de par leurs structures matérielles, mais il devient le symbole vivant d'un archétype existant dans une des dimensions de l'éternité.

Les êtres formant ce couple sont Un Etre Parfait mais, en tant qu'individualités, ils ont comme tous et chacun des qualités et des faiblesses.

Ces êtres seront individuellement les deux pôles d'une même vérité. À ce titre, chacun manifestera à un certain moment un des aspects du couple et cet aspect sera inhibé pour un, quand il sera actualisé pour l'autre.
Les talents de l'un seront complétés par l'autre, les faiblesses de l'un dans un domaine seront compensées par l'autre, et ainsi de suite. Ils sont en quelque sorte les deux faces d'une même médaille.

Quand ces deux êtres se trouvent, ils ne se quittent plus. S'ils ont des enfants, ils attirent dans leur aura des entités de hauts niveaux spirituels issus des plans de l'éternité.

Le couple intimiste n'est pas à l'abri de toutes les difficultés car il subit quand même l'environnement de la loi générale mais, n'étant plus son sujet direct, il peut en contourner ses effets.
La force engendrée par la parfaite polarité du couple contournera l'effet du karma. Il sera extrait des effets négatifs de la générale.

Ce couple se devra-t-il une fidélité charnelle exclusive ? Le problème qui se pose alors pour le couple intimiste est le suivant: Ce couple s'est trouvé, la soudure alchimique est et doit tout naturellement se compléter.
Idéalement, il faudrait que les deux êtres du couple intimiste puissent explorer la forme jusqu'à satiété et qu'ainsi, détachés de la forme, ils vivent intégralement la rencontre, l'union et la soudure dans une même envolée.

Quelle différence y a-t-il entre le couple causal et le couple intimiste?
Le couple causal est le couple résultant d'une union karmique. Ce couple n'est généralement pas l'union de deux âmes soeurs.
Il est plutôt la juxtaposition de deux individus d'essences et de natures différentes, en conjonction matérielle, dans le but de liquider un certain karma. Quand le karma des individus constituant ce couple est liquidé ce couple se dissout sans que cela n'engendre d'autres conséquences karmiques.
L'indissolubilité du mariage n'est pas, dans ces cas, une réalité cosmique. Elle est en quelque sorte un voeu, une tendance, et la perception d'une réalité cosmique non applicable à la masse des individus.
C'est une mauvaise compréhension du couple causal et un empêchement, issu de la loi générale, à la rencontre de l'âme-soeur et aux noces
alchimiques, seul vrai mariage des âmes et des Esprits.

Si la rencontre de deux âmes- soeurs s'effectue sans qu'aucun des deux individus ne soit un initié, donc, sans Identité.
La différence sera que ces deux âmes-soeurs se rencontreront à nouveau dans l'incarnation suivante et il leur sera montré, juste avant leur incarnation respective, la façon d'atteindre les "noces chimiques" par la voie initiatique.
L'un sera la nourriture de l'autre. L'étole est le vêtement qui les représente, image d'ouverture de l'un à l'autre.

Qu'est-ce que l'intimisme ?
L'Intimisme est un rapport d'intimité entre les êtres et plus particulièrement ici, entre les deux êtres du couple.
C'est le couple, "en vérité". Plus qu'une attitude, cette vérité s'inscrit au niveau de l'être et pénètre même jusqu'aux motivations des comportements et des actes les plus anodins. On comprendra dès lors qu'il n'est pas facile de se reconnaître comme intimiste.
Toute l'organisation temporelle de l'homme est imbriquée dans le mensonge et s'étend forcément à l'intérieur du couple causal. Les relations "normales" de l'homme et de la femme sont généralement basées sur un compromis, car dès l'instant où un couple se rend compte qu'il n'est pas le couple idéal, fait de deux êtres de même essence, tant que ce couple n'a pas un désirardent de fusion qui se traduit concrètement par une vie où tout est vécu ensemble, au jour le jour, d'heures en heures, d'instant en instant, c'est, somme toute, que la relation est bâtie sur un mensonge.
Si un homme reconnaît véritablement sa femme pour sa femme et vice-versa, il devrait quitter son père et sa mère, c'est à-dire le monde extérieur, et ne faire qu'un seul être et une seule chair avec son âme-soeur.

Le compromis dont j'ai parlé plus haut se manifeste jusque dans le travail. Si deux personnes se séparent pendant de longues heures durant la semaine et s'accommodent de cette situation, sous prétexte "qu'il faut bien gagner sa vie", c'est qu'implicitement ils connaissent, sans se l'avouer, qu'ils sont mieux l'un sans l'autre.

Peut-on aimer à moitié? Peut-on se donner par petits bouts? Comme il n'y a que l'impossible qui risque d'être vrai, il faut tenter l'impossible, particulièrement dans la relation privilégiée avec l'être que nous croyons notre être intime.

En prenant conscience de ce fait et en créant un désir intense, tous ceux qui aspirent sincèrement à cette réalisation appellent vers eux un archétype qui va tendre, comme le vide attire le plein, à se réaliser.

Ce couple, en soi, devient alors l'église intimiste, l'église en vérité. Contrairement aux religions, qui sont des institutions humaines, cette église est une entité spirituelle intemporelle, et reçoit son influx de la première dimension des plans de la perfection.

La papillon (le Monarque) est également le symbole de la réalisation du couple intimiste dans les noces mystiques.

Fonctionnement du couple intimiste

Le couple intimiste représente dans son ensemble ce qu'il y a de plus féminin et de plus masculin. À ce titre, comme entité couple, il rayonne, réchauffe, et crée chez les individus qui entrent en contact avec lui l'exaltation de l'éros.

Ce couple ne semble pas vieillir car il renaît périodiquement "de ses cendres". Il se manifeste comme "deux chauffeurs" pour une même voiture. Chacun se passe périodiquement le volant, car ils sont alternativement Force. Cette Force provient de la Troisième Personne Trinitaire de la dixième dimension. On exprime en langage occulte la manifestations de la Force en disant "qu'on chevauche le tigre".

Ceci veut dire que cette force est maîtrisée et manipulée par l'initié qui en fait usage sans risque d'être détruit par elle. Cette Force s'apparente au feu électrique qui n'est que son reflet dans le monde matériel.

La Force n'est pas une force aveugle mais elle obéit à des lois supérieures à notre dimension. Elle semble le donner des pouvoirs fabuleux sur la matière, car elle en transcende inévitablement les lois. Cette Force a le pouvoir d'ouvrir l'Esprit à l'entendement et à la parole.

La Force se manifeste chez la femme par la révélation instantanée du Savoir. Si l'initiée a conquis le "pouvoir" du silence, la Force se déverse en elle en connaissance, en réponses, en compréhension des lois, des effets , des synthèses lumineuses, comme ce Savoir éminemment aimant, qui sous-tend 1e Tout. Comme l'ère du Verseau est sous le dynamisme de la communication, le couple intimiste participera activement à la diffusion du "communicable". À cet effet, les deux êtres composant le couple se compléteront dans l'oeuvre de communication.

Quand l'un sera dans la phase active de la communication, l'autre sera dans la phase méditative, et ainsi il y aura une constante alternance de l'actif et du passif. Ceci n'est que l'un des aspects les plus extérieurs de la relation privilégiée du couple intimiste.

Le couple intimiste est comme en vacances sur la planète quand il n'est ni dans l'action ni dans le combat. À cause du Savoir initiatique, il est détaché de l'ambition, de la réussite, de la renommée et de la gloire, connaissant pour l'avoir éprouvée intimement, la vacuité des choses.

Donc, pour qu'un couple intime se forme, il aura fallu généralement que deux âmes-soeurs désirent ardemment se trouver, ce qui viendra après un long cheminement à travers de nombreuses vies.

Par contre, si un de ses individus du couple intime a reçu une initiation majeure, le feu alchimique aura effacé le karma de l'initié.

Les événements vont alors favoriser la rencontre et il sera davantage conscient de l'importance de ce fait.

Le couple ainsi constitué devient le symbole vivant d'un absolu. Depuis notre entrée dans l'ère du Verseau et l'accélération du temps cosmique, les possibilités de cette Réalisation se sont accrues car avec cette accélération, beaucoup plus d'âmes sont simultanément en incarnation sur la terre. En appliquant la "loi des grands nombres" ou la loi des probabilités il devrait exister soixante-douze mille couples la fin du vingt et unième siècle. Ces couples seraient ces "cent quarante quatre mille élus" dont parle la Bible.

pagesperso-orange.fr/jean-paul.barrie

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: le couple intimiste   Mer 27 Mai - 22:06



Aimer, c'est éprouver le goût de l'autre et d'abord que l'autre a du goût :
Il y a tant de gens "insipides".
Tout d'un coup,
"coup de foudre" le bien nommé,
ou lentement
Quelqu'un se met à avoir un goût que les autres n'ont pas.
Une impérieuse nécessité, un manque fondamental se sont donnés rendez-vous
pour nous tenir par le "bout du coeur".
La carapace vole en éclats :
On devient fragile, comme blessé à vif :
on rêvait de se faire tout seul et l'autre devient indispensable.

Ce beau cri de Prouhèze
à l'ange qui lui demande de renoncer
en ce monde à ce Rodrigue
qu'elle aime plus que son âme :
" Il ne saura donc jamais le goût que j'ai!"
Le goût de l'autre s'éprouve sur ses lèvres.
Le goût de l'autre embaume comme le parfum des terres.
Le goût de l'autre prend forme d'un visage :
tout l'univers se recompose en lui
et devient beau à n'y pas croire.
Le goût de l'autre a parfum de caresses,
le goût de l'autre est attente et prémices.
(...)
Aimer c'est toujours aller plus loin...
plus loin que les apparences,
plus loin que les déceptions,
plus loin que les lassitudes,
plus loin que les solitudes.
L'amour est nomade.
Il parcourt le désert à la recherche d'un puit.
Il peuple le désert, le peuple de désir,
le peuple d'espérance.
C'est en étant nomade que l'amour est fidèle,
fidèle à la quête inlassable de l'autre,
à l'attente infatigable de l'autre et des autres...
(...)
Il sait faire halte aussi dans l'innocence du jour :
les oasis, comme une visitation de l'ombre et de l'eau.
Mais une urgence secrète lui enseigne à repartir
et la marche reprend à la rencontre de l'inconnu,
comme autant de surprises.

Paul Baudiquey
Extrait du livre " Pleins signes" ed. CERF

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
le couple intimiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la sauvegarde d'un couple
» Un couple américain du Minnesota a en effet décidé de faire voter les internautes................................
» Discussion autour de la pratique et le couple
» couple de variables aléatoires
» le couple stérile, bible et mythologie, info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers: