L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le vinaigre des Quatre Voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeq
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Le vinaigre des Quatre Voleurs   Ven 12 Juin - 23:12

En cas de pandémies voici une recette qui pourrait vous être fort utile:

"Le vinaigre des Quatre Voleurs :" C'était à Toulouse vers 1630. Une épidémie de peste ravageait la bonne ville des capitouls... et les morts se multipliaient (50 000 en quatre ans!). Dans la panique et la pagaille qui régnait alors, on arrêta quatre voleurs qui pillaient les maisons, les cadavres, et même les mourants, sans craindre la contagion. A la question : « Mais comment, vous n'avez pas peur d'attraper la peste? », ils répondirent : « Nous avons un secret, et nous vous le dirons si vous nous libérez. » « D'accord », promirent les autorités.

Le secret, c'était le fameux vinaigre, macération aromatique dont ils se frottaient le corps, et buvaient tous les jours.
Voici la formule :
20 g de grande absinthe (Artemisia absinthium); 20 g de petite absinthe (Artemisia pontica); 40 g de romarin (Rosmarinus officinale); 40 g de sauge (Salvia officinale); 40 g de menthe (Mentha); 40 g de rue fétide (Ruta graveolens); 40 g de lavande (Lavandula vera); 5 g d'acore aromatique (Acorus calamus); 5 g de cannelle (Cinnamomum zeyianicum); 5 g de girofle (Syzygium aromaticum); 5 g de muscade (Myristica fragrans); 5 g d'ail(Allium sativum).

A laisser macérer dix jours (au soleil si possible) dans 2,5 litres de vinaigre. Ecrasez bien les plantes dans le jus, puis passez. Ajouter 10 g de camphre naturel à dissoudre avant dans quelques gouttes d'acide acétique. A faire préparer par le pharmacien, et s'en frictionner tous les jours. C'est une belle panoplie d'herbes désinfectantes! Les voleurs furent tout de même pendus...
La même histoire se répète à Marseille en 1720; mais, là, les magistrats laissent la vie sauve aux nouveaux voleurs, et affichent la recette dans les rues.


Variante plus simple :
Faites vous-même le mélange ci-dessus, avec 5 gouttes d'essence naturelle pure (huile essentielle) de chacune des plantes. Mais remplacez la rue et Facore, toxiques et difficiles à trouver, par de l'essence de citron, d'eucalyptus, de cupressus, de niaouli. Les absinthes poussent partout,' la petite absinthe est celle du Midi, mais toutes les variétés ont les mêmes propriétés.


Faites grand usage dans la cuisine d'ail, de girofle et de cannelle. Mangez-en tous les jours si vous craignez la contagion. La muscade aussi, mais seulement à très petite dose (une pincée râpée), parce qu'elle est toxique : on peut mourir d'avoir mangé une noix entière, en une seule fois. Utilisez toutes les essences citées plus haut en bains, ou pour désinfecter l'atmosphère (quelques gouttes sur une ampoule électrique allumée).


Ces essences agissent non seulement à titre préventif, mais aussi à titre curatif, à cause de leurs antibiotiques naturels. Bien sûr, vous pouvez aussi en corser l'effet en les buvant sous forme de tisanes (sauf la rue).

http://plantarium.chez-alice.fr/0054.htm

_________________



juger , c'est prendre le risque de se tromper .
comprendre c'est se donner la chance de savoir .
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Le vinaigre des Quatre Voleurs   Ven 12 Juin - 23:36

ah bah en voilà une jolie histoire !!!

Maarci patron ...

Personnellement, j'ajouterai le thym et le menthol

car le camphre et le menthol à savoir deux poudres deviennent liquide en contact l'une de l'autre donc plus besoin d'acide acétique !!


_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Le vinaigre des Quatre Voleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vinaigre des quatre voleurs
» Le vinaigre des 4 voleurs
» Le vinaigre
» Tétramorphe (Les quatre vivants)
» Les Quatre Nobles Vérités fondement de toute spiritualité en action...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: EQUIPEMENT SPIRITE-
Sauter vers: