L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 OVNIS : affabulation, complot ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: OVNIS : affabulation, complot ou réalité ?   Dim 26 Juil - 14:38

Introduction
Déjà en 300 avant Jésus Christ, Epicure, dans une lettre à Hérodote disait « En effet, il y a un nombre illimité de mondes, certains semblables au notre, certains différents ». Les dernières découvertes en matière d’exoplanètes soulignent que les planètes ne sont pas rares autour des étoiles, même si les moyens disponibles pour les détecter demeurent inadaptés. Aujourd’hui on compte plus de 200 exoplanètes, dont un système à cinq planètes, et une planète candidate pour abriter la vie, autour de l’étoile Gliese 581.


1. Le mystère de Téhéran 1976
Le phénomène observé par plusieurs centaines d’individus se range dans la catégorie dite D, ces objets observés qui n’ont pu être identifiés. Il faut souligner que des traces ont été relevées sur des écrans radars et que le comportement de l’objet s’est révélé anormal du point de vue de ce que la technologie existante peut produire.


2. L’Affaire Roswell (1947-1978-1991)
Dans tous les cas d’ovni, si un seul a défrayé la chronique, c’est celui-là, Roswell. L’enjeu est de savoir si un ovni s’est réellement crashé, ou non, lors de l’été 1947 à la base militaire de Roswell au Nouveau-Mexique (Etats-Unis).


3. Témoignage du pilote français Giraud (1977)
Le témoignage de M Giraud, pilote français et ancien colonel de l’armée de l’air est tout à fait déterminant, comme l’illustre le rapport du Geipan et publié conjointement avec le CNES.


4. Témoignage d’un autre pilote français : le colonel Bosc (1976)
Le 15 mars 1976 un élève pilote à l’école d’aviation de chasse de Tours effectue une déposition troublante, dans un premier temps sous couvert d’anonymat.


5. Vol Air France Nice - Londres 3532 du 28 janvier 1994
Le 28 janvier 1994, M. Duboc, pilote de ligne du vol Air France en direction de Londres et en provenance de Nice est témoin d’une rencontre avec un ovni. Il est assisté de Mlle Chauffour, sa co-pilote.


6. Les courses poursuites de Lakenheath, Royaume-Uni, 13-14 août 1956
La commission Condon publiée en 1969 fait grand cas des observations au autour de Cambridge, près des bases militaires de Lakenheath et Bentwaters. Des objets aériens inconnus furent suivis par les radars dans la nuit du 13 au 14 août 1956. La commission Condon fut chargée d’évaluer les travaux sur les Ovnis de l’armée de l’air américaine.


7. Les déclarations de l’équipage à bord de l’avion RB 47 aux Etats-Unis (1957)
Ce cas a été au cœur d’une controverse. Le retentissement de la version présentée par James Mac Donald dans la revue « Astronautics and Aeronautics »a été popularisé notamment par le journaliste Klass. La conclusion était claire, il ne s’agissait pas d’ovni. Et ce malgré les nombreux témoins, les observations radars et la fiabilité des procédures provenant de l’armée de l’air américaine. Au départ on retrouve le rapport Condon qui rapporte les observations stupéfiantes de l’équipage du bombardier du RB 47 le 17 juillet 1957.


8. Trans-en-Provence (1981)
Enquête du GEPAN / SEPRA. La rencontre d’un homme avec un ovni est un phénomène rare. Le rapport Cometa expose un cas particulièrement instructif. En effet, le témoin a eu le réflexe d’avertir les autorités compétentes qui se sont livrées à de multiples analyses, qui valident ses dires.


9. La vague belge de 1989 1993
De 1989 à 1993 la Belgique a connut un nombre d’observations d’OVNI peu commun. Début automne 1989, on recense une moyenne de 0,4 observations de phénomènes non identifiés par jours, et soudain le 29 novembre 1989 on reçoit 150 observations indépendantes. Par la suite on estime une moyenne de 6,4 observations par jour pendant 4 semaines puis 1,5 par jours pendant 4mois.


10. La thèse des extra-terrestres venus de la planète Hummo : les Hummites
Entre fiction et communication extra-terrestre, voilà où nous emmène l’hypothèse Hummo. Pour résumer, les hummites seraient des extra-terrestres de la planète Hummo. Cette planète serait située autour de l’étoile Wolf 424. Ils seraient arrivés sur Terre en 1967 et enverraient des lettres (au final on en compterait des milliers) à certains citoyens de divers pays : France, Espagne, Etats-Unis, Tchèquie…


Le Geipan : l’organisme officiel français d’étude des ovnis
La rédaction d’Unisciences insiste sur l’importance de cet organisme. Dans un domaine où le vrai et le faux se côtoient, il est nécessaire de s’appuyer sur les éléments les plus fiables. Avec tous les risques que cela comporte, on accordera une attention particulière au Gepan (rebaptisé Geipan), car c’est un organisme officiel.


JL et GA

http://www.unisciences.com

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
OVNIS : affabulation, complot ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1974) Les OVNIs Mythe ou Réalité J Allen Hynek
» Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot
» Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon
» Aurora avion secret mythe ou réalité?
» Desinformation, le debunking au sujet des Ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: PHENOMENES OVNI ET EXTRATERRESTRES :: PHENOMENES OVNIS-
Sauter vers: