L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Un médium c'est quoi ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Un médium c'est quoi ???   Sam 10 Mai - 17:40

Un médium est une personne très sensitive qui sert d'intermédiaire entre le monde des morts et le monde des vivants. Les ondes extraordinaires, grâce auxquelles fonctionne le médium, sont hors de portée de la plupart des humains. Ce sont des ondes non reconnues dans notre univers cartésien et sceptique. Le médium relie le royaume des invisibles (les défunts) à celui des vivants.

Il existe deux sortes de médiums:

:alien: LE MÉDIUM MENTAL Le médium mental "prête" son corps par lequel s'exprimera un défunt du royaume des invisibles. Le médium mental sert de "réceptacle".

:alien: LE MÉDIUM PHYSIQUE Le médium physique rentre en contact avec l'esprit en utilisant des objets, des effets imprégnés par l'énergie du défunt, la musique et les gestes. Les médiums utilisent souvent des supports psychiques pour mieux communiquer avec les disparus. La boule de cristal, stylo et feuilles pour les messages de l'au-delà dictés par l'écriture automatique, cartes, planche de oui-jà (qui fonctionne comme un baguette divinatoire ou un pendule et qui est guidé par le magnétisme du médium).

Traditionnellement, les séances de groupe se déroulent autour d'une table ovale ou ronde, afin de former un cercle psychique. La médiumnité a engendré, bien sûr, beaucoup de fraudes et d'abus de confiance. Et il est dommage que cette mauvaise publicité noircisse et déteigne sur l'honorable réputation des grands médiums.

Les guides spirituels sont des êtres éthériques qui protègent les vivants.

Ces guides font office d'anges gardiens et nous insufflent toute notre créativité.

L'art, sous toutes ses formes passionnelles, "invite" les guides à se manifester, comme c'est souvent le cas chez les musiciens, les écrivains, les scientifiques et les peintres.

Traditionnellement, à la mort physique, l'âme subsiste et quitte son enveloppe corporelle pour rejoindre une autre dimension : le royaume des esprits, où les âmes sont libérées de toute contrainte terrestre.

Et certains médiums très intuitifs peuvent dialoguer avec ces âmes libres et détecter leur présence.

La transe, état de recueillement intense, est le moyen le plus utilisé par les médiums pour communiquer avec les esprits.

Le dialogue avec les esprits est subtil, car il ne faut jamais les agresser en leur posant trop de questions et il est nécessaire de ne pas les appeler trop souvent.

Plusieurs grands médiums ont démontré l'existence de leurs guides spirituels.

Ces guides se présentent en général d'eux-mêmes, en se servant du corps du médium.

Et l'âme-guide parle avec sa propre voix, différente de celle du médium, preuve de son existence.

La médecine est incapable de trouver une explication rationnelle à ces phénomènes, bien que certains tests aient été effectués par des médecins sur des médiums en transe pour analyser la coagulation du sang par électrocardiogramme.

À la stupeur générale, on constata que, en état de transe, la coagulation du sang est très rapide. En plus, la preuve fut faite que logiquement, les graphiques des lectures émanaient de plusieurs personnes alors que le test avait été effectué sur une seule personne en transe !

Pourtant, on traite encore les vrais médiums d'imposteurs...

Il faut dire que l'utilisation frauduleuse de rayons laser pour projeter de fausses images, dont se servirent des charlatans pour abuser des gens naïfs, n'est pas étrangère à tout ce scepticisme.

Après la transe, les médiums se souviennent rarement des événements qui ont bouleversé leur corps. Ils sont épuisés, ce qui est normal, puisqu'ils ont servi d'instrument pour faire passer de puissants courants.

Les messages de l'au-delà se matérialisent de plusieurs façons.

Par la parole, par l'écriture automatique qui sont les méthodes les plus courantes.

Beaucoup de cas d'âmes-guides furent révélés au grand public et selon les bénéficiaires, ces guides spirituels les imprègnent d'un sentiment de confiance, de bien-être et d'amour.

Ces gens sentent l'âme-guide comme une présence invisible et rassurante.

Les grands artistes ont souvent confié qu'ils réalisaient leurs oeuvres sous l'influence bénéfique de leurs guides spirituels.

Les médiums qui utilisent l'écriture automatique ont remarqué que les messages s'écrivaient à l'envers, comme si les esprits prudents ne tenaient pas à ce que n'importe qui lise leurs messages. Pour décoder ces messages, il suffit au médium d'approcher la feuille d'un miroir pour que le texte apparaisse à l'endroit.

Le secret de ces phénomènes provoque beaucoup d'interrogations, car si de telles forces existent, il est dommage qu'on ne puisse pas les développer pour aider l'humanité...

Il est aussi démontré que les esprit répugnent à expliquer le pourquoi du phénomène, comme s'ils étaient liés par les secrets de la loi du silence pour ne pas révéler au commun des mortels les origines de ces pouvoirs surnaturels.

Certains pensent que peut-être nous ne sommes pas encore prêts spirituellement à recevoir ces renseignements divins...

Les médiums sont des êtres à part, réceptifs à l'invisible. Les guides spirituels, anges gardiens ou âmes-guides sont des amis invisibles qui nous protègent et nous inspirent tout au long de notre existence terrestre.

Souvent les gens parlent de "bonne étoile" qui n'est en fait qu'un autre nom pour désigner un guide spirituel.

Certains pensent même que notre conscience, cette petite voix intérieure qui sait toujours faire la part des choses, pourrait être la manifestation de l'âme-guide.

Mais bien souvent, nous refusons de l'écouter pour n'en faire qu'à notre tête...

Les défunts gardent le contact avec ceux qu'ils aiment et même après avoir basculé dans l'au-delà, ils sont toujours parmi nous et nous aident parfois grâce à leur présence subtile...

Mais que de chemin encore à parcourir pour comprendre véritablement le sens profond de ces phénomènes surnaturels et étranges...
http://www.para-psychologie.qc.ca/medium.htm


Dernière édition par geranium le Sam 10 Mai - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Sam 10 Mai - 17:43

study
TESTS D'ÉCRITURE AUTOMATIQUE

Il est possible d'effectuer des essais d'écriture automatique.

Beaucoup n'y parviennent pas, mais les plus déterminés peuvent y arriver avec foi et patience.

Evil or Very Mad Il ne faut jamais forcer.

Tous les tests psychiques doivent se dérouler en douceur.

Et surtout, la relaxation est la première clef qui ouvre la porte de ce savoir...

Assis confortablement sur un fauteuil dans une pièce tranquille, attablez-vous devant un crayon et des feuilles de papier.

Videz votre esprit et tenez votre crayon sur la feuille sans exercer aucune pression, laissez-le libre. Essayez alors de rentrer en contact avec un défunt qui vous est cher, ou bien si vous avez peur, ne faites rien, attendez tout simplement...

Si les conditions sont adéquates, le crayon devrait s'animer et écrire.

Guidez-le simplement et laissez-le s'exprimer. Les écrits automatiques sont parfois décevants au début.

Cela vient du fait que si la concentration est mauvaise, les écrits refléteront votre inaptitude.


Alors, persévérez, c'est la clef de la réussite... flower
http://www.para-psychologie.qc.ca/para.htm
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 56
Localisation : Lausanne
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Sam 10 Mai - 17:55

Alors, selon mes sources, lol.

Le guide, et l'ange gardien ne sont pas les mêmes.

Le guide et pour la plus part du temps un être décédé que l'on a connu dans cette vie ou dans l'autre de plus le guide peut changer pendant notre vie terrestre, si nous évoluons et qu'il se sens dépassé, un autre viendra.

L'ange compagnon, reste le même durant toute notre vie ici bas. C’est un être évolué, il ne passe plus par les incarnations, son monde et autre.


J’ai déjà essayé pas mal de procédé que tu sites, sans beaucoup de succès, la boule de cristal, l’écriture automatique, pour celle si par contre je connais une personne qui reçois, et qui écris à l’endroit, mais l’écriture diffère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Sam 10 Mai - 19:56

flower Vi mon zoiziaux !

Tu as parfaitement raison ! Tes sources sont fiables !

Les guides et les anges ne sont poa les mêmes !
Le guide est décedé obligatoirement ! si il est de ce monde ce n'est poa un guide mais un tuteur qui forme les tinouveaux !

Les anges peuvent être dans l'autre monde ou celui-ci ! Dans ce dernier cas et pour poa faire référence à une religion ce sont des êtres de lumière !

Il y a possibilité d'avoir plusieurs guides selon les besoins que nous rencontrons, et que l'on conserve son ange compagnon à vie !

Pis les êtres de lumières ne suivent personnes en particulier, ils voyagent selon les appels à l'aide !

Je suis poa sure qu'il faille essayer, je crois que c'est une évidence à condition que ce soit le moment !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 56
Localisation : Lausanne
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Sam 10 Mai - 20:22

Ben c'est jamais le moment, alors y faut me réveiller quand ce serra bon, lol

:sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Sam 10 Mai - 21:15

oui certe, je connait les guides et je connait pas les anges mais j'arrive a faire leur distinction !!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Sam 10 Mai - 22:45

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca va poa d'hurler comme ça le zoiziaux !!!

Alors ma jolie ! On a avance poa on stagne ! Bah c'est normal !!!
Depuis que je te connais tu as fait de superbes efforts et c'est plutot concluant nan !!!
Moi suis trés fière de tes résultats !!!

Ce qui te manque je crois c'est de fouiller au fond de toi ! mais bien fouiller car tu es une vicieuse et tu as bien caché la chose !

Tu as donc si peur de pouvoir et devoir maitriser quelque chose, d'en être responsable et de devoir le préserver quelqu'en soit le prix !

A méditer !! flower
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 56
Localisation : Lausanne
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Sam 10 Mai - 22:58

Tout ce que tu veux, lol, du moment que tu me fais trouver la solution, et c'est pas pour dire, lol, mais je n'ai pas eu l'impression d'avancer d'un pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Dim 11 Mai - 1:20

bah si ne fait pas comme moi : empirer !!

tu es obliger d'avancer et puis on ne peut pas te vouloir de maitriser quelque chose, et ce tel qu'elle soit !!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Dim 11 Mai - 15:34

bah le :geek: est tombé dans la marmitte du bon sens !

Faut me prévenir quand vous faites des coups comme ça !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   Dim 11 Mai - 19:50

bah non sa n'a rien a voir avec le bon sens, je ne suis pas quelqu'un qui possede du bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un médium c'est quoi ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un médium c'est quoi ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médium/Magnétiseur
» Médium spirite
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» quoi faire avec des poivrons ?
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: DOSSIERS SPIRITES-
Sauter vers: