L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Sam 29 Aoû - 14:10

L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?



Et si les zombies existaient réellement ?
Quelles seraient nos chances de les éradiquer et de sauver l’humanité ?

Des chercheurs canadiens se sont (vraiment) penchés sur la question.
Les têtes pensantes des Universités d’Ottawa et de Carleton n’ont-ils rien de mieux à faire durant l’été ? Il faut croire que oui.
Pendant que la planète joue à se faire peur avec la redoutée grippe H1N1, quatre mathématiciens canadiens ont eux bûché sur une épidémie encore plus fictive : une attaque de zombie.

Un sujet léger mais non moins traité avec le plus grand sérieux par ces chercheurs amateurs de films de morts-vivants, qui ont pondu un pdf de 18 pages sur le sujet.
“Notre modèle de l’attaque de zombie se fait à partir de suppositions basées sur les films de zombies populaires”, indique le rapport.

Pas question, donc, de prendre en compte la mode récente des “zombies” vivaces de 28 jours plus tard ou I Am Legend (qui sont plutôt des “infectés”). Ne sont considérés ici que les morts-vivants classiques (ceux qui déambulent à deux à l’heure en gémissant), histoire de laisser une chance de survie au genre humain.

“Alors que nous essayons d’être le plus complet possible dans notre modélisation des zombies - d’autant qu’il y a de nombreux variables - nous avons décidé de ne pas considérer ces particularismes”, précise encore le texte.
Après moults hypothèses (mise quarantaine, recours à un vaccin, éradication massive), l’étude conclut qu’il existe en gros un seul et unique moyen de répondre à une épidémie zombiesque : frapper vite, fort
et de manière répétée ces créatures avant qu’il ne soit trop tard.

Aucune cohabitation entre humains et zombies n’est envisageable. Ça sera eux ou nous.
Bien qu’admiratif du travail effectué par ses collègues canadiens, le professeur Neil Ferguson, un des plus grands épidémiologistes mondiaux et référence sur la question de la grippe porcine, juge que l’étude se montre un brin catastrophiste : “Ma compréhension de la biologie zombie, c’est que si on arrive à décapiter un zombie, il est mort pour de bon”, a-t-il déclaré à la BBC. “Donc, ils sont peut-être un peu trop pessimistes quand il conclut que les zombies pourraient prendre une ville en trois ou quatre jours.”

Nous voilà rassurés…


(Yahoo)

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray


Dernière édition par geranium le Ven 4 Sep - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Sam 29 Aoû - 16:37

Surtout si leur modèle sont les zombies des années 80 qui marchent à trois kilomètres par heure...

J'ai toujours trouvé cela stupide, tu as le zombie qui titube et qui galère comme un malade avec sa jambe cassée qui traine par terre, en face t'as un jeune homme (ou une jeune femme) en pleine force de l'âge, il court comme un excité, trébuche sur un opercule de pot de yaourt, là le zombie est encore à 8 mètres de lui, il a donc largement le temps de regarder le zombie en restant au sol et en poussant un cris a rendre aveugle un sourd.

Il pourrait se relever ... Mais non, ils préfère ramper au sol en pleurnichant, juste histoire de salir son costume pour rajouter de la crédibilité au scénario.

Ensuite le zombie il tombe sur eux, faut avouer également que le zombie il est pas super doué au niveau de la coordination articulaire, mais c'est pas grave, il a juste a mordre ou a griffer pour transformer quelqu'un d'autre en zombie, enfin tout de même, il y a quand même du partie pris dans le scénario en faveur des zombies.

Ma conclusion sur les films de Zombies est donc que les scénaristes sont des misanthropes à tendance raciste car en général le black sympa il meurt à la fin.

_________________



juger , c'est prendre le risque de se tromper .
comprendre c'est se donner la chance de savoir .


Dernière édition par adeq le Sam 29 Aoû - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Sam 29 Aoû - 16:45

maarci patron !!!

Je savais poa l'opercule du pot de yaourt si dangereux ... Faut se méfier !!!
:rire: flower

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
agrippa 73
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 258
Age : 33
humeur :
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Ven 4 Sep - 11:29

alors si les zombie existent, je vais m'armer :keni:
:D ben oui il faut bien se protéger ;) contre les zombies
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Sam 3 Oct - 16:52

L'université de Floride prête pour une invasion de zombies


On n'est jamais trop prudent. L'université de Floride a élaboré un plan sur les procédures à suivre dans le cas où l'établissement serait menacé par un ouragan, une pandémie ou une improbable... attaque de zombies.

L'université a dévoilé sur son site Internet son plan en cas d'invasion "d'individus carnivores et apparemment mal-vivants". Il précise que ces zombies sont susceptibles de produire "beaucoup de gémissements étranges".

Un porte-parole de l'université a expliqué que ce plan avait été rédigé par un employé pour "ajouter un peu de légèreté" aux discussions sur la préparation à des risques plus réels.

Dé.L.

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Dim 22 Mai - 0:45

Comment survivre à une invasion de zombies?




© epa





Un message évoquant une "apocalypse de zombies" et les moyens de lui faire face a fait planter le blog "Questions de Santé publique" des Centres pour la Prévention et le Contrôle des Maladies (CDC), à cause du trafic exceptionnel généré. Posté lundi, le texte au ton léger et audacieux -pour un organe officiel- avait été écrit pour éveiller les Américains aux risques de la saison des ouragans, qui commence au mois
de juin. La campagne était pensée pour toucher un public différent, plus large et plus jeune. L'objectif est atteint: mercredi, l'article avait engendré 60.000 visites, alors que les posts classiques du blog comptent
d'habitude entre 1.000 et 3.000 clics. Désormais, il fait même l'objet d'un buzz international.














© reuters




"Il y a toutes sortes d'urgences auxquelles on peut se préparer. Prenez une "apocalyspe de zombies" par exemple. Oui, j'ai bien dit a-p-o-c-a-l-y-p-s-e de z-o-m-b-i-e-s. Vous pouvez en rire maintenant, mais quand ça se produira, vous serez content de lire ceci, et puis, peut-être que vous apprendrez une chose ou deux sur la façon de se préparer à une véritable urgence", indique l'introduction apéritive du texte d'Ali S. Khan, qui enchaîne avec une brève présentation du concept de mort-vivant et son ancrage dans la culture populaire.

"Que devez-vous faire avant que les zombies (ou les ouragans ou les pandémies, par exemple) arrivent vraiment?", s'interroge le Dr Khan, utilisant alors l'accroche des morts-vivants pour donner des conseils réellement instructifs.

1. avoir un kit d'urgence,
comprenant eau, nourriture et autres réserves pour tenir les premiers jours, avant de localiser un camp de réfugiés en sécurité, hors de portée des zombies (ou dans le cas d'une catastrophe naturelle, jusqu'à ce que vous puissiez rejoindre un abri). Outre la trousse de secours et ses médicaments, le kit devrait aussi comprendre des outils pratiques (canif, ruban adhésif, radio portative, ...), des accessoires hygiéniques usuels (eau de javel, savon, essuies, ...), des couvertures et des vêtements de rechange, ainsi que les documents importants (copies du passeport et du permis de conduire, notamment).

2. établir un plan d'urgence avec la famille,
évoquer où aller et qui appeler si les zombies frappaient à votre porte. Envisager aussi la mise en oeuvre du plan en cas d'inondations, de tremble de terre ou autre situation d'urgence. En cas de doute, contacter la Croix-Rouge locale pour plus d'informations sur les dangers potentiels de la région.

3. choisir deux points de rendez-vous distincts,
pour regrouper la famille si les zombies envahissaient votre maison... ou si la ville était évacuée à cause d'un ouragan. L'un des deux endroits sera proche du domicile (pour les urgences soudaines), l'autre sera plus éloigné (au cas où il serait impossible de rentrer dans l'immédiat).

4. identifier les contacts utiles en cas d'urgence.
Faire une liste avec les contacts locaux comme la police, les pompiers et l'équipe anti-zombies. Définir aussi un contact éloigné que vous pourrez appeler en situation d'urgence pour avertir le reste de votre famille que vous allez bien.

5. planifier l'itinéraire d'évacuation.
Quand les zombies ont faim, ils ne s'arrêtent pas avant d'avoir trouvé à manger (à savoir des cerveaux), ce qui veut dire que vous devrez quitter la ville au plus vite! Planifiez à l'avance où vous irez et les différents itinéraires que vous pourriez emprunter, de façon à ce que les mangeurs de chair n'aient aucune chance! Cela vous sera aussi utile si une catastrophe naturelle s'abattait sur la région et si vous deviez trouver rapidement un abri.

Si les zombies commençaient à errer dans les rues, le CDC mènerait des recherches similaires à celles liées aux épidémies, poursuit le texte. Le CDC fournirait l'assistance technique aux villes, Etats ou partenaires internationaux traitant l'invasion, rassure encore l'organe. Cette assistance pourrait inclure analyses en laboratoire, consultations, traitement des patients, contrôle de l'infection (dont isolation et quarantaine) ainsi que prise de contacts. Non seulement les scientifiques s'emploieraient à identifier la cause de la vague de morts-vivants et le remède à y
apporter, mais le CDC et les autres agences fédérales enverraient en outre équipes médicales et premiers secours sur place pour aider les personnes dans les zones affectées, conclut le post.

Le CDC joue en effet un rôle-clé dans la préparation du pays aux menaces potentielles envers la santé publique, qu'elles soient d'origine naturelle, biologique, chimique, radiologique ou nucléaire. L'organisme est apte à fournir une aide adéquate aux partenaires nationaux ou locaux pour sauver des vies, apportant d'abord une réponse immédiate au problème, établissant ensuite une solution sur la longueur. (SC)

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
cervesia
Membre
Membre


Nombre de messages : 244
Age : 63
Localisation : lorraine
humeur :
Date d'inscription : 15/09/2009

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Jeu 26 Mai - 4:41

c'est quoi vos jeux vidéo avec les zombies ???
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Jeu 19 Avr - 9:44

Un site internet a recueilli pour vous les meilleurs endroits où se cacher en cas d'attaque de zombies.

Intitulé "Map of the dead", "La carte des morts", ce site crée par l'agence Doejo réalisé une carte du monde qui vous révèle où trouver les éléments indispensables pour survivre après une invasion massive de zombies.

Besoin d'une antenne radio pour communiquer avec d'autres survivants, d'une épicerie, d'un hôpital ou même d'un dentiste, "Map of the dead", vous signale les endroits les plus sûrs où se rendre sans se retrouver nez à nez avec un mort-vivant.

La carte vous indique, en effet, en rouge les endroits qui sont plus susceptibles d'être envahis par les zombies comme les cimetières par exemple. Les zones grises, quant à elles, sont les lieux où l'on pourra circuler plus librement après cette terrible attaque de zombies. 7/7

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Lun 21 Mai - 12:13

Pas toujours évident de trouver la motivation d'enfiler nos baskets et notre vieux jogging, sortir dans le froid et la grisaille avant d'entamer un footing qui anéantira nos capacités physiques déjà restreintes. Aux Philippines, on a trouvé la parade pour donner une bonne raison de courir aux flemmards.

Un mini-marathon a rassemblé récemment 5.000 joggeurs, poursuivis par quelques 200 morts-vivants. Une parodie d'apocalypse qui a incité les participants à courir pour sauver leur vie, face à des créatures assoiffées de sang et mangeuses de cerveaux .

L'initiative amusante avait pour but de sensibiliser les Philippins à faire de l'exercice et à perdre du poids, un problème qui touche de plus en plus de personnes à travers le monde. D'autres évènements de ce type sont prévus dans le pays.



7/7

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   Lun 21 Mai - 12:17

Le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique, au Canada, a lancé cette semaine une fausse campagne de préparation aux attaques de zombies pour promouvoir son site d'information en ligne sur les risques de catastrophes naturelles dans la région.

"Même si nous pensons que les chances pour qu'un zombie frappe à votre porte sont plutôt minces, nous estimons que si vous êtes prêt pour les zombies, vous êtes prêt pour n'importe quelle catastrophe", indique le site d'Emergency Info BC.

Cette campagne sur internet est présentée comme un "blog de survie après une attaque de zombies" et se veut uniquement "fictionnelle".

Elle comprend notamment des directives en cas d'éclatement d'une épidémie transformant les gens en zombies, une carte des zones à risques de la Colombie-Britannique ou encore des instructions sur le matériel à emporter dans son kit de survie. Le site en profite pour glisser des liens vers les ressources réelles mises en place en cas de catastrophe naturelle.

Selon Emergency Info, "à part une attaque de zombies, (la Colombie-Britannique) peut être touchée par des inondations, des tremblements de terre ou des tsunamis".
7/7

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?
» Que faire face à des élèves qui se moquent du monde ?
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Que dire, que faire face au suicide du père d'un élève de primaire?
» Une Plaie du coeur , comment y faire face ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers: