L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Quelques avis éclairés sur la question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Quelques avis éclairés sur la question !   Dim 25 Mai - 14:25

Plaisanterie facile, et désinformation

« Tout scientifique qui n'a pas lu quelques livres et articles sérieux présentant les indications réelles du phénomène devrait avoir l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir de faire des déclarations présentées comme scientifiques... »
Dr Bernard HAISCH-Astronome

Depuis longtemps, déjà les Ovnis sont la cible de plaisanteries faciles, alimentent les bavardages de commères ou servent de thème à des articles de journaux dans lesquels des légions de martiens les utilisent comme véhicules. Une partie de la presse, toujours la même, a publié des histoires de soucoupes volantes ou des faits authentiques sont toujours mélangés à des événement purement imaginaires. Ce genre de littérature diffusé dans le grand public ne pouvait que semer la confusion dans l’esprit des gens. Tous les sujets sensibles sont touchés par la désinformation, et le degré atteint en ufologie n'est que proportionnel à la gravité du problème, ses implications insoupçonnables, l'inquiétude qu'il suscite, et notre impuissance à y faire face. La machine médiatique doit donc nous maintenir dans un confort intellectuel douillet, en jouant son rôle d'anesthésiant du cerveau.

Statistiques et importance du phénomène dans le monde:

« Qu'est-ce qui constitue une preuve ? Faut-il qu'un ovni atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'État-major ? Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des ovnis, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'ovni, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ? Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ? »
E. J. Ruppelt (major, chef du projet Blue Book)

Quelques chiffres peuvent démontrer l'importance du phénomène ovni dans le monde. Selon l'ONU depuis 1947,150 millions de témoins d'apparitions d'ovnis ont été recensés dans le monde, 120000 témoignages ont été étudiés, 20000 relatent des atterrissages d'ovnis, 3500 photos d'ovni sont répertoriées, 4000 traces au sol d'activités OVNI ont été répertoriées la majorité d'entre elles étant associées à des effets sur la végétation. Aujourd’hui la situation s’est relativement calmée contrairement par exemple à la vague d'observation de 1954 en France et la vague belge de 1989-90 (des milliers de témoins). J'entends régulièrement que seulement 5% des observations sont inexpliquées. En réalité ce n'est pas exact ce pourcentage est de 25% selon les chiffres du Cnes. Les chutes de météorites et phénomènes naturels sont bien plus fréquents et plus nombreux que les visites d'ovnis (heureusement) cela contribue donc par une logique mathématique à minimiser, réduire le pourcentage des cas non expliqués. De plus soyez conscient que bien peu de gens osent témoigner de nos jours par peur du ridicule.


Le Cadre de l'étude et la définition d'ovni:

« On refuse d'étudier les faits parce qu'on ne les comprend pas, mais pour les comprendre, il faudrait d'abord les étudier... »
A. MEESSEN-Physicien.

L'acronyme O.V.N.I qui signifie Objet volant non identifié m'apparaît inadapté à la situation, après une étude du dossier. Il en est de même pour le Cnes qui préfère pour sa part parler de Pan (Phénomène Aérospatiaux Non Identifié). Le problème avec "Ovni" est que l'on parle d'objet volant or comme vous le savez des objets comme les météorites ou les débris de satellites ne volent pas, ils tombent ou "planent". Ils ne peuvent donc pas être comptabilisés comme un ovni! Et c'est bien là le problème, les observations non identifiées après étude et enquête font état principalement d'engins à déplacement intelligent, lumineux qui ont par ex la possibilité de rester trés longtemps stationnaire puis de disparaître en 2 secondes. Ce constat montre l'inadéquation entre le l'acronyme Ovni et le "phénomène en lui même constaté". C'est pourquoi, je parlerais plutôt de "phénomènes" provoqués par une technologie ou d'Engins Volants Non Identifiés (Evni).

Témoignages et témoins

"Il n'existe actuellement aucune machine fabriquée par l'homme, avion ou missile, qui soit capable de telles performances, notamment de voler à vitesse supersonique sans faire de bang" "Ce ne peut être quelque chose crée par l'homme et notre système de défense est impuissant face à ces engins"
Colonel de Brouwer (force aérienne belge) en 1990

Il y a des témoignages visuels ou une ville entière témoigne avoir vu un ovni ou plusieurs, il y a des cas où des témoins nombreux depuis des points de vues différents voire en toute indépendance rapportent les mêmes observations visuelles. Il y a des cas ou la qualité du ou des témoins est un gage de vraisemblance. Quand le témoin est un scientifique capable d'observer avec toutes ses compétences, lui permettant de faire un rapport extrêmement précis, quand le témoin est par exemple un pilote d'avion de chasse familier avec toutes les illusions visuelles et dont la vie même tient à ses compétences d'observateur, on ne peut pas dire que le témoignage est peu fiable. Par ailleurs, il y a une très grande profusion de cas ou le témoignage visuel n'est qu'un aspect d'un phénomène qui peut être aussi détecté par radar, photographié, filmé ou la cause de traces physiques sur le témoin ou sur l'environnement. La mise en cause du témoin visuel est effectivement souvent la façon la plus rapide de rejeter un cas. Pourtant, le témoignage visuel est parfaitement valide en justice, et dans certains cas la vie d'un accusé en dépend!

Ovni, secret défense et complexe militaro-industriel

"Il fut chargé de transmettre la technologie récupérée du crash de Roswell à diverses compagnies américaines telles que IBM, Hughes Aircraft, les laboratoires Bell et Dow Corning, sans que ces compagnies soient au courant de la provenance des éléments technologiques qui leur étaient transmis. Je considère que de cette action a permit la "découverte" de technologies telles que les microprocesseurs, les fibres optiques, le LASER, et les fibres à super-ténacité."
Philip James Corso (lieutenant-colonel) (1915-1998)

Nos gouvernants sont pour la plupart "ignorants" au sujet des ovnis. Il n'ont ni l'envie ni le droit de demander des informations (Excepté tout de même le ministre chargé de la défense et quelques exceptions). Ils ont pour objectif premier d'éviter tout trouble de l'ordre publique et de calmer les gens. Ils laissent donc le sujet de côté tout en diffusant des communiqués rassurants en cas d'observation trop sérieuse. Cette mission est par exemple celle de la CIA. Le cas du complexe militaro-industriel américain est lui beaucoup plus préoccupant. En effet, la récupération d'ovnis (Roswell) et l’étude de la propulsion et de la technologie de ceux-ci,(Zone 51) permet à certains industriels associés à l’armée de développer de nouvelles technologies d’où cette volonté d’étouffer les affaires compromettantes. Les intérêt financier et militaires sont tellement énormes que la situation est aujourd'hui hors contrôle de l'état Américain. Le dossier Ovni est géré par une super "élite" bloquant l’information à ceux qui « n’ont pas besoin de savoir » même au président et est placé au-dessus du « top-secret ». Il a également été prouvé que la CIA et la NSA s’opposent à la divulgation de quantité d’informations sur les Ovnis. Des révélations auraient des « répercussions exceptionnellement graves » susceptibles d’entraîner dans sa chute les plus grandes institutions politiques, militaires et sociales des Etats-Unis et peut-être du monde entier. Rappelons également, aussi incroyable que cela puisse paraître, qu'aux Etats-Unis, toute communication d'observation d'OVNI par du personnel militaire auprès du public est toujours passible de condamnation pour espionnage, une infraction passible de dix ans d'emprisonnement et de 10 000 $ d'amende.


Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Quelques avis éclairés sur la question !   Mer 16 Déc - 16:28



REMONTE !

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques avis éclairés sur la question !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon oral à Brest CRF
» Un avis éclairé/éclairant sur ma fiche de vocabulaire ? [Vocabulaire de "la famille"]
» Quelques avis ???
» Avis aux pros des mutations! Petite question "rapprochement de conjoint "
» J'ai besoin de vos avis éclairés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: PHENOMENES OVNI ET EXTRATERRESTRES :: PHENOMENES OVNIS-
Sauter vers: