L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 A L’ECOLE DES MEDIUMS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: A L’ECOLE DES MEDIUMS   Mer 16 Juil - 17:25

A L’ECOLE DES MEDIUMS


Le développement d'une faculté médiumnique se fait à travers différentes phases, que le médium doit connaître (d'où l'importance de l'étude préparatoire ou conjuguée avec la pratique du développement) pour qu'il étudie les différentes situations de ce processus et qu'il puisse s'Orienter en coopérant de manière Consciente et Responsable avec les techniciens spirituels chargés de ce travail.

Là, c’est la théorie de A. KARDEC, mais dans la pratique c’est tout autre chose !!!

Premièrement, il est important que le médium ne recherche pas dans la médiumnité un objectif de curiosité, de divertissement ou d'intérêt personnel à servir.
Cette faculté doit être considérée comme quelque chose de sacré, qu'il doit utiliser avec respect pour le bien de ses semblables et non pour divertir la galerie.

Vouloir apprendre, grandir, s'élever vers les âmes généreuses qui travaillent au progrès de l'humanité.

Cette élévation n’est possible que par une étude sérieuse, de la culture, de la religion, des autres, etc…

Etre humble, du premier au dernier jour, l’apprenti médium ne doit pas aspirer ou

prétendre réaliser de grands faits médiumniques car là ça devient de la vanité ! Et c’est mochetouille ! Nan, on est petit et on restera petit quoique que l’on puisse accomplir …

Patience, prudence, discrétion ; éviter soigneusement les questions oisives et intéressées, les plaisanteries.

Une foi élevée, un désir véhément de se rendre utile et une valeur morale reconnue.

A mesure que s'établit l'harmonie des vibrations, la communication s'accentue sous des formes appropriées aux aptitudes du médium - clairvoyance, clairaudience, psychographie, psychophonie, etc.

Les bons médiums sont rares. Ceci est dû aussi, au fait que ces précieuses
facultés peuvent être perdues par manque d'attention ou de culture, employées à des fins intéressées ou égoïstes.
Désintéressé et humble, trouvant que tout ce qui est bon et respectueux dans la spiritualité doit être transmis aux hommes par son intermédiaire sinon cela n’a pas de valeur.

Ils n'ont pas le droit de l'utiliser selon leurs fantaisies, sans condition d'élévation de la pensée, de moralité et de désintérêt.

Elle doit avoir pour propos le bien, Donner aux hommes la connaissance de la vérité ; Encourager l'amélioration spirituelle du médium.

Le médium doit conduire sa vie dans un comportement adéquat pour recueillir les fruits de la faculté médiumnique.


1. le réveil :
Il faut cultiver une attitude mentale digne très tôt à travers la lecture d'une page de contenu moral élevé, de prière et être vigilant dans ses propres pensés, en empêchant qu'elles glissent dans le fossé commun des idées négatives et déprimantes, du commentaire mordant ou révoltant.

Il faut éviter les querelles et les discussions en disciplinant ses réactions face aux stimulations désagréables, en cherchant à maintenir la patience et la sérénité au-dessus de quelques dérangements qui surviennent durant la journée.


2. l'alimentation :

Quoique fondamentale, le médium ne doit pas négliger son attention sur l'alimentation dans les heures qui précèdent la réunion. Vous ne devez pas vous alimenter en excès, surchargeant l'appareil digestif, imposant à l'organisme un désagrément qui empêche une bonne participation dans le travail, de même une frugalité excessive n'apportera que la sensation de fragilité et de débilité. L'alimentation durant les heures qui précèdent le travail doit être normale, sans quantité excessive, évitant les aliments qui posent des problèmes de digestion.

"Estomac plein, cerveau inhabile".

3. Le repos physique et mental :

Après le travail professionnel ou domestique, manuel ou mental, réserver quelques moments pour la relaxation générale, du corps et de l'âme. A travers le recueillement dans une ambiance silencieuse, avec une musique suave et élevée, qui permet la relaxation de tout l'organisme ou à travers la lecture et la méditation, l'âme peut se détacher des préoccupations matérielles. La lecture moralisatrice conduira le médium à la syntonie avec les pensées élevées et altruistes, le conditionnant à une participation profitable dans le travail à réaliser.

4. La prière et la méditation :

Le médium devra se dédier à la prière et à la méditation dans la propre ambiance de son foyer, aussi bien que pendant les moments qui précèdent le travail dans l'enceinte du propre centre. La méditation permettra au médium de retirer de son Esprit les vulgarités terre-à-terre, lui donnant les conditions d'une syntonie parfaite avec les entités responsables et participant au travail médiumnique. Prier, cherchant l'inspiration de la Vie Supérieure, pour qu'il réalise ce qui est programmé.

5. La résolution des empêchements :

Une série d'empêchements parfaitement contournables avec le bon sens et de la discipline ne peuvent pas constituer une raison qui éloigne le médium d’assumer avec conscience le travail dans lequel il doit participer. Les intempéries ne peuvent justifier l'absence du médium de ses obligations ; il suffit qu'il soit prévoyant et qu'il parte plus tôt de son foyer avec comme destination le centre quand le temps n'est pas favorable, ou qu’il prévoie de possibles difficultés de circulation, des accès difficiles à l'institution, etc.

La visite inopinée de quelqu'un, qui peut être un(e) grand(e) ami(e), ne doit pas être un motif impérieux pour manquer au travail. Avec franchise et humilité, le médium devra expliquer au visiteur la raison de son départ du foyer dans les minutes qui suivent, sans en cacher la raison, pour accomplir son devoir et démontrer sa conviction aux Esprits et sa détermination dans ce qu'il réalise au centre.

Les petits problèmes qui surviennent durant la journée ne seront pas des empêchements pour aller au travail à partir du moment où le médium prévoit les solutions raisonnables avec le recul nécessaire. L'habitude de se déplacer vers le centre avec prévoyance évite de nombreux contretemps de dernière minute qui surgissent souvent à cause de l’inconséquence du médium
Bibliographies :
Léon Denis Dans l'Invisible, 1ère partie, chapitre V
Gabriel Delanne Phénomène spirituel, 3ème partie
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: A L’ECOLE DES MEDIUMS   Mer 8 Oct - 20:05

La médiumnité remplit l'histoire et elle éclairera la marche de l'Humanité.

La tâche du médium est belle même si elle est souvent douloureuse et difficile, et il importe de ne pas se laisser aller au découragement comme il importe de s'affiner sans cesse pour avancer et se grandir dans l'effort.



Dans son livre « Dans l'Invisible », Léon Denis conseille :

« Chers médiums, chassez tout découragement, évitez toute défaillance.
Elevez vos regards au-dessus de ce monde passager ; appelez à vous les secours divins.
Etouffez le « moi » ; affranchissez-vous de cette affection trop vive que nous avons pour nous-mêmes.
Vivre pour les autres, tout est là !
Ayez l'esprit de sacrifice.
Restez pauvres, plutôt que de vous enrichir par la fraude et la trahison.
Restez obscurs, plutôt que de trafiquer de vos pouvoirs.
Sachez souffrir, en vue du bien de tous et de votre propre progrès.
La pauvreté, l'obscurité, la souffrance ont leur beauté, leur charme, leur grandeur ; c'est par elles que se forment lentement, à travers les générations silencieuses, des trésors de patience, de force, de vertu. C'est par elles que l'âme se détache des vanités matérielles, s'épure et se sanctifie, devient capable de gravir les âpres sommets.
Dans le domaine de l'esprit, comme dans le monde physique, rien n'est perdu, tout se transforme.
Toute douleur, tout sacrifice est un enfantement.
La souffrance, c'est l'ouvrière mystérieuse qui travaille dans les profondeurs de notre âme, et elle travaille à notre élévation. En prêtant l'oreille, vous entendriez presque le bruit de son œuvre.
Souvenez-vous d'une chose : c'est sur le champ de la douleur que se construit l'édifice de nos puissances, de nos vertus, de nos joies à venir ! »

Etre parfaits…
Si donc, les médiums que nous sommes, acceptent cette dure loi d'évolution vers la perfection en se souvenant
• qu'être parfait, c'est avoir su dominer la matière au point de ne plus entendre ses cris ;
• qu'être parfait, c'est agir en toutes circonstances avec une telle pureté d'intention qu'aucun sentiment d'égoïsme, aucun sentiment d'indifférence, aucun sentiment passionné ne vienne en ternir la limpidité ;
• qu'être parfait, c'est s'oublier toujours… c'est se donner sans cesse, c'est offrir joyeusement non seulement tout son travail, mais toute sa vie et toute douleur pour l'œuvre générale ;
• qu'être parfait serait se mettre tellement au-dessus de la douleur elle-même qu'on ne la sentît plus.
S'ils savent, en s'élevant vers des sommets, entraîner avec eux des êtres perdus et désemparés pour contempler, après la souffrance des tempêtes, un horizon plus vaste et plus pur, alors un nouveau souffle passera sur le Monde.

Et c'est dans cet espoir que je laisse le mot de la fin à Léon Denis :
« Mais, seules la science et la révélation des Esprits peuvent donner à l'Humanité la notion exacte de ses destinées. Un grand travail s'accomplit dans ce sens à l'heure présente ; une œuvre puissante s'élabore.
L'étude constante et approfondie du monde invisible, qui est aussi le monde des causes, sera la grande ressource et le réservoir inépuisable où devront s'alimenter la pensée et la vie.
La médiumnité en est la clé.
Par cette étude, l'homme arrivera à la vraie science et à la vraie croyance, celles qui ne s'excluent pas l'une l'autre, mais s'unissent pour se féconder ; par là aussi, une communion plus intime s'établira entre les vivants et les morts, et des secours plus abondants découleront des espaces vers nous.

L'homme de demain saura comprendre et bénir la vie ; il ne craindra plus la mort
Il réalisera par ses efforts le règne de Dieu, c'est-à-dire de la paix et de la justice sur Terre, et, parvenu au terme de l'étape, son dernier soir sera lumineux et calme comme le coucher des constellations à l'heure où l'aube matinale commence à poindre à l'horizon… »

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: A L’ECOLE DES MEDIUMS   Mer 8 Oct - 20:09

La médiumnité se développe comme on acquiert les bases d'un métier. Elle s'apprend…

On apprend à travailler, mais on apprend surtout à être en condition parfaite pour accomplir ce travail dans l'humilité. Il ne faut jamais commencer cet exercice en ayant pour premier ou seul objectif, de démontrer, pour éblouir les autres, que l'on possède les dons les plus puissants.

Il faut que le médium se souvienne qu'il n'aura une communication que si une Entité veut bien se présenter et surtout se servir de lui. Si elle le juge indigne ou trop insignifiant, il faut que le médium accepte en toute humilité, ce qu'il pourrait considérer comme un échec ; par contre, s'il a un message, qu'il n'en tire pas gloriole, mais qu'il l'analyse également en toute humilité pour savoir son importance.

Qu'il se réjouisse si c'est un message de valeur car ce message sera peut-être le signe, la preuve, qu'il a au fond de lui les éléments suffisants pour qu'un Esprit l'ait jugé digne d'être son canal.

Si le message est médiocre, qu'il se dise qu'il faut changer quelque chose en lui et qu'il ne se décourage surtout pas. Si la communication émane d'un Esprit méchant ou pervers, qu'il ne juge pas ceci comme avilissant, car il faut se souvenir que, sauf cas d'anarchie totale dans le travail d'un groupe -anarchie sans protection qui pourra permettre ou faciliter l'immixtion difficile d'Esprits perturbateurs de bas niveau dont le médium est le jouet- dans des réunions bien menées où la protection est puissante, ces Esprits ne se manifesteront que si des Guides les amènent ou leur permettent de s'exprimer.

Dans ce cas, le médium est encore instrument de valeur car il aura permis à un Esprit mauvais de se manifester et cet Esprit pourra être aidé et arraché à sa fange.

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray


Dernière édition par geranium le Dim 12 Oct - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : picardie
humeur :
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: A L’ECOLE DES MEDIUMS   Sam 11 Oct - 23:48

très intéressant, quoi que la couleur bleu du dernier post gène un peu la lecture, je repasserai dés qu'il y aura plus ample information jusque là je pense m'être reconnu dans cette position mediumnique avec un travaille permanent,
ton texte me permettra également de refaire un bilan quant à mon initiation
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: A L’ECOLE DES MEDIUMS   Dim 12 Oct - 9:32

:pale: Paaardon suis désolée !!!
le blanc conviendra mieux study

maintenant il t'appartient de causer ...
pauses tes questions, tes doutes, ton analyse ...
On peut échanger des points de vue, crois même que c'est le but !

Chacun ira de sa vision, te proposera une explication si il en dispose, ...

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 32
Localisation : picardie
humeur :
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: A L’ECOLE DES MEDIUMS   Lun 13 Oct - 0:03

okay donc une question pour lancer le debat !!

le cours que tu nous tiens ici et, je le croit, un schema initiatique une vision precise donnée par une personne qui, propre chef de se qu il croit etre "la" verité, peut etre different pour, certains, élévé, dans des circonstance autres que celle du prof. tu donne du vocabulaire qui enrichit notre langage, mais j ai tjs aprecier les profs(j ironise sur ta position lol) qui font de leur croyance, leur verité, et , la transmette ainsi avec plus de credibilité , je veut dire par la tout simplement que :

j aimerai en savoir plus sur le prof ? et donc , et tu medium a quoi doit ont s attendre ?

ps : en classe de philo j etait le sale gosse qui pose tjs les questions derangeantes et sa change poa mouahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A L’ECOLE DES MEDIUMS   

Revenir en haut Aller en bas
 
A L’ECOLE DES MEDIUMS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EGE, Une nouvelle Grande Ecole, pour un Nouveau Maroc
» EAD Ecole d’Administration et Direction des Affaires
» infos sur la vie de l'ecole de CLERMONT
» Ecole maternelle occupée
» Ecole Privée d informatique SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers: