L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Elle ne lui donne que du lait maternel, le bébé meurt de malnutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Elle ne lui donne que du lait maternel, le bébé meurt de malnutrition   Mer 30 Mar - 21:19

Elle ne lui donne que du lait maternel, le bébé meurt de malnutrition




Illustration

Un couple de Français végétalien est passé devant le juge pour répondre de chefs de négligence d'enfant et de malnutrition ayant entraîné la mort. Leur fillette de onze mois est décédée de graves carences en vitamines alors que sa mère ne la nourrissait qu'au sein malgré le faible poids alarmant de son bébé.






L'allaitement maternel est déjà un sujet qui attise les tensions entre ses détracteurs et ses défenseurs, mais le cas tragique de la mort de Louise, un bébé de 11 mois, va désormais élargir le débat à l'allaitement prolongé chez les mères adeptes du végétarisme strict, le végétalisme.

Carences
En effet, les parents du bébé décédé étaient tous deux végataliens (pas de viande, poisson, oeufs, lait, fromage) et ont laissé leur fillette mourir d'une carence en vitamines en la nourrissant exclusivement au lait maternel alors que celui-ci ne lui suffisait plus. L'enfant pesait juste 5,7 kilos à sa mort, alors qu'elle aurait dû peser un minimum de 8 kilos pour être viable, relatent AFP et le Daily Mail.

La mère de l'enfant, Sergine Le Moaligou, avait dû appeler une ambulance en urgence en mars 2008 alors que son bébé était en transpiration et pleurait, bien que sans énergie. Mais les secours n'avaient pas eu le temps d'arriver sur place pour soigner l'enfant que cette dernière avait déjà rendu l'âme.

L'autopsie avait alors révélé que le bébé souffrait d'un manque cruel en vitamines (A et B12, essentielles pour le bon développement de l'enfant et sa résistance aux infections) et d'un poids beaucoup trop bas pour son âge. Les enquêteurs avaient pour leur part découvert que les parents étaient devenus végétaliens radicaux après avoir regardé un reportage télévisé sur le massacre de vaches destinées à l'agro-alimentaire.

Le médecin avait alerté les parents
Leur régime leur interdisait de consommer tout produit d'origine animale, quel qu'il soit, et le couple ne se soignait que par des médecins parallèles. A la naissance de l'enfant, ils avaient naturellement opté pour l'allaitement, mais avaient ensuite refusé d'adapter la nourriture du bébé, malgré son teint blafard et sa maigreur. La mère n'avait pas
non plus modifié sa propre alimentation afin d'offrir à sa fille un lait sufisamment nourrissant et chargé en vitamines. Un élément que la juge d'instruction n'a pas manqué de relever à l'audience.

L'avocat des accusés, Me Daquo, a pour sa part expliqué que le couple avait adopté ce radicalisme alimentaire après avoir été choqué par un reportage sur les abattoirs. Il a ajouté que la première fille du couple, aujourd'hui âgée de 13 ans, n'avait jamais eu de problème de santé malgré le même traitement.

Pourtant, lors de la visite de contrôle obligatoire du 9e mois, le médecin avait constaté que la petite Louise souffrait d'une bronchite et qu'elle perdait du poids; il avait demandé aux parents d'emmener leur fille à l'hôpital afin qu'elle reçoive des soins. Mais le couple - opposé à la médecine traditionnelle - avait décidé de soigner son bébé grâce à des méthodes dites alternatives, notamment avec des recettes trouvées dans des livres, explique encore le journal. Ils avaient appliqué des onguents à l'argile pour la soigner. "Ces gens ont lu les mauvaises choses au mauvais moment", a expliqué leur avocat.

Une première
Les parents affirment avoir entre temps réalisé la gravité de leur erreur de jugement mais plaident non coupables et demeurent végétaliens. Le couple est accusé de négligence et de privation d'alimentation ayant causé la mort, ce qui constitue une première pour des parents adeptes de végétalisme. Jugés aux assises d'Amiens, ils encourent une peine de trente ans de prison.

(7sur7Sydney)

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Elle ne lui donne que du lait maternel, le bébé meurt de malnutrition   Sam 2 Avr - 11:44

30 mois ferme pour les parents du bébé mort de malnutrition




En France, la cour d'assises de la Somme a condamné vendredi à cinq ans de prison dont 30 mois ferme un couple de végétaliens dont la fillette de 11 mois était décédée en 2008 en raison d'un régime alimentaire déséquilibré et par manque de soins médicaux.

La cour a également décidé un retrait partiel de l'autorité parentale du couple sur leur autre fille Elodie, 12 ans, pour les affaires de scolarité et de santé, qui ont été confiées à l'aide sociale à l'enfance. Celle-ci devait retrouver ses parents dans la soirée, selon un avocat. Dix ans de prison ferme avaient été requis par l'avocat général.

"C'est une peine d'espoir", a réagi l'avocate de la partie civile, Anne-Laure Pillon, indiquant que les deux époux, qui comparaissaient libres à l'audience, après avoir fait quatre mois de détention préventive, pourraient très bien ne pas avoir à retourner en prison, par le jeu des remises de peine.

Leur fillette, Louise, était morte le 25 mars 2008 à leur domicile. Selon les experts, le décès serait lié au régime alimentaire des parents Joël et Sergine Le Moaligou, âgés aujourd'hui de 45 et 40 ans, et à l'absence de soins médicaux traditionnels.

Alors que Louise était atteinte d'une bronchite, les parents, qui refusaient les médicaments traditionnels, avaient tenté de la soigner avec des cataplasmes d'argile, de choux, avec des sinapismes à base de farine et de moutarde et des massages à l'huile de camphre et d'ail. (belga)

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne lui donne que du lait maternel, le bébé meurt de malnutrition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation du lait maternel ...
» LE LAIT MATERNEL, NOTICE D’UTILISATION
» Quels substituts au lait maternel pour bébé?
» substitut au lait maternel 100% naturel!
» Les différentes aides pour nourrir bébé au lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers: