L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Aux Etats-Unis, une femme se marie avec elle-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Aux Etats-Unis, une femme se marie avec elle-même   Sam 21 Avr - 11:57

Non contente de trouver le bonheur avec quelqu'un, une Américaine de 36 ans s'est mariée avec elle-même. Ce n'est pas la première fois qu'on assiste à un tel mariage.
Nadine Schweigert, pharmacienne de 36 ans, habitante de Fargo dans le Dakota du Nord (Etats-Unis), s'est mariée avec elle-même. La mariée a porté une longue robe satinée en bleu paon et une grappe de roses blanches. Le meilleur ami de Nadine Schweigert l'a aidé à choisir pour elle. Après la cérémonie, les invités ont apprécié la pièce montée dans le style des gâteaux de la Nouvelle-Orléans. Il a juste manqué quelque chose à cette cérémonie : un marié... Nadine s'est trouvée devant une foule de 45 amis et membres de la famille à la Galerie Ecce à Fargo.

Un "auto-mariage" peut être un concept déroutant pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit. Pourtant cette épouse n'est pas la première à réaliser ce genre de mariage, beaucoup d'autres l'ont fait avant. Ces cérémonies sont considérées comme laïques et purement symboliques. Mêmes des sites tels que Encouraging Priestess invite à partager des idées sur la façon de pratiquer l'auto-mariage. L'idée derrière ces cérémonies en solo est d'aider une personne qui se rend compte qu'elle n’a pas besoin de quelqu'un d'autre pour se sentir complète, rapporte le site d'actualités de la ville de Fargo Inforum.

"Je promet de jouir d'un amour avec moi-même"

Nadine Schweigert a déclaré que après trois enfants et un divorce, elle a passé plusieurs années en attendant que quelqu'un vienne à elle. Elle a lutté pendant des années avec l'acceptation de soi, et a participé à une thérapie de groupe dans une tentative de se sentir mieux dans son corps.
Au cours de la cérémonie, la femme a lu ses vœux : "moi, Nadine, promet de profiter de ma propre vie et de jouir d'un amour de ma belle vie avec moi-même". Elle se présenta avec un anneau et a invité tous les invités à "souffler des baisers dans le monde entier", à la place du traditionnel baiser entre les époux.

"Je suis très fier de ce mariage, et je me sens très bien à ce sujet", a déclaré la mariée, qui travaille dans une pharmacie et enseigne le yoga. "Je suis tellement content de ce que j’ai fait." Nadine Schweigert considère la cérémonie laïque comme une déclaration publique où elle énonce qu'elle a appris à s’aimer et s'accepter telle qu'elle est. "Je m'attendais à que quelqu'un vienne à moi", dit-elle. "À un moment donné, un ami m'a dit, 'Pourquoi as-tu besoin de quelqu'un pour te marier pour être heureuse ? Maries-toi avec toi-même.'"

Pourtant, quand la mariée mentionne en premier lieu l'idée il y a un an, elle a été freinée par plusieurs amies qui ont pensé que c'était bizarre. Découragée, elle a mis l'idée en attente. Les mois passèrent et Mme Schweigert déplorait de ne trouver personne et avait perdue la notion de relation avec quelqu’un. Encore une fois, dit-elle, l'idée de son propre mariage a refait surface.

Son fils de 11 ans n'a pas approuvé

Cependant le fils de la mariée, âgé de 11 ans, n'aimait pas l'idée que sa mère se marie à elle-même. "Au début, sa réponse a été de mettre sa main sur mon épaule. Il m'a dit, 'Je t'aime, mais je suis gêné pour toi en ce moment et je ne viendrais pas'", dit-elle.

Avec le temps, son fils est venu et s’est même impliqué dans les plans du mariage. Il était là aussi pour sa noce nuptiale. La majorité de ses amis ont été plus enthousiastes que son fils. Deux amis ont cuit des gâteaux au four, un autre a officié la cérémonie tandis que le reste a fait de la lecture.

"J'ai été stressé de savoir avec qui je pouvais partager ça", dit-elle. "La plupart des gens ont très bien accepté et ont été cool, parce qu'ils m'aiment et qu'ils savent que je suis bizarre de nature. Mes parents font partie de la population de Enderlin, Dakota du nord, et sont très ancrés sur les règles." raconte-elle. Mais ils ont compris la démarche de leur fille et lui ont remis un album spécial de photos lors du grand jour.

Un voyage de noces est prévu

La maman de Nadine, Charlotte Schweigert, a déclaré que la cérémonie d'auto-mariage était parfaitement adaptée pour sa fille. "Elle a toujours fait ce qu’elle voulait faire. C'est Nadine", déclare-t-elle. "Tout ce qui peut se passer dans cette nouvelle et jeune génération ne me surprend plus". Charlotte et Darrel Schweigert (le père) n'avaient jamais entendu parler de ce type de cérémonie, mais ont assisté à l'appui de leur fille. "Nous sommes là pour regarder et savoir ce qu'il se passe. Tout ce qui compte, c’est qu’elle soit heureuse."

Maintenant, avec ce mariage derrière elle, Nadine Schweigert a fait ce que la plupart des jeunes mariés ont fait : partir en voyage de noces. "Je suis juste une personne unique qui ne correspond pas à une personne idéale, et j'espère que vous êtes ok avec ça".

GS

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Etats-Unis, une femme se marie avec elle-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUX ETATS-UNIS, LES OVNIS ENTRENT EN POLITIQUE
» Etats-Unis en 4eme
» boule de feu geante qui traverse le ciel des etats unis
» (2006) Bloomington, Indiana, Etats-Unis ovni triangle
» Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: GENERAL ET INCLASSABLE :: FAITS DIVERS - ACTUALITES-
Sauter vers: