L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 la télépsychie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: la télépsychie   Dim 10 Aoû - 19:36

1. Introduction à la télépsychie.


La télépsychie, plus connue sous le nom de télépathie, est la faculté de communiquer par l'esprit, pour transmettre et/ou recevoir tout type d'information. L'image que l'on se fait bien souvent de la tp (abréviation de télépsychie) est une personne qui lit les pensées d'une autre.
Ici, je ne pense pas que je vous apprendrai à lire les pensées "par mots et/ou phrases", en tout cas ce ne sera pas le but des exercices. Par contre, vous allez apprendre à transmettre et recevoir des pensées de type émotions, objets, couleurs, formes ou idées basiques. Après, une fois que vous serez lancés, si cela vous intéresse vraiment vous pourrez trouver par vous-même la marche à suivre pour aller plus loin.
2. Que faut-il pour faire de la tp ?


Tout ce qu'il vous faut, vous l'avez déjà si vous êtes en train de lire ce texte, donc ça tombe bien :) Si vous voulez plus de détails, sachez qu'il faut de la curiosité, de l'ouverture d'esprit, l'envie de voir par soi-même que cela existe bel et bien et que même VOUS pouvez en faire. Peut-être même en faites-vous déjà sans vous en rendre compte.
Alors, commençons ! Pour les exercices à venir, sachez que le matériel requis dépendra des exercices que vous choisirez, mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours les adapter à vos moyens techniques et à vos envies :)
Comment s'y prendre ?


Là, ça va être très simple. Prenons les deux positions possibles : émetteur et récepteur.

A. Emetteur
La première étape, quand on débute, c'est de commencer par faire un peu le vide dans sa tête et son esprit. En effet, si après ce passage sera facultatif, au début il vaut mieux être clair dans son esprit pour ne transmettre qu'une chose à la fois et pas toutes les pensées parasites qui pourraient passer.
Ensuite, quand vous êtes suffisamment calme intérieurement, il va falloir choisir ce que vous voulez envoyer. Votre choix est important et doit être clair et net pour vous. Si vous hésitez, la personne réceptrice aura du mal à recevoir correctement votre pensée.
Une fois ce choix effectué, vous allez vous concentrer fortement sur la pensée à envoyer, et pour cela, il y a différents moyens :

  • Vous pouvez vous focaliser mentalement sur l'idée, en ne faisant que ça en fait.
  • Vous pouvez visualiser le mot qui exprime votre pensée.
  • Vous pouvez également visualiser ce qu'il exprime, par exemple, si vous pensez voiture, imaginez une voiture.

Ensuite, vous allez imaginer que cette pensée, que vous vous représentez actuellement, vous la transmettez à la personne réceptrice. Visualisez cette pensée, cette visualisation, sortir de votre tête et entrer dans celle de l'autre personne.
Continuez à penser que la visualisation/pensée est toujours aussi forte durant son trajet ainsi qu'à son arrivée sur la personne réceptrice ; continuez même un peu plus, histoire que la personne ait le temps de se familiariser avec cette énergie.
Enfin, pensez, comme si vous parliez directement à la personne, à l'idée que vous voulez transmettre.
Ne restez pas trop longtemps comme ça. Si ça ne vient pas au bout d'un moment, tant pis. Sachez en tout cas que la première opinion ou pensée reçue est souvent la bonne, donc ne la contournez pas.

B. Récepteur
Votre travail va être simple. Faites le vide dans votre esprit, tout en essayant de ressentir tout message télépathique qui pourrait vous parvenir, et imaginez cette personne (l'émetteur) en train de vous délivrer un message, qui ne sera autre que la pensée transmise.
Essayez de rester le plus neutre possible devant toutes les idées qui vont arriver : ainsi, celle qui sera persistante aura plus de chances d'être remarquée parmi toutes les pensées qui vous traverseront l'esprit.

Essayons de les analyser dans l'ordre.

☀ Commençons par la télépathie. Etant cette manifestation de souffrance ou d'émotions souvent juste avant la mort de la personne, ça ne se produit qu'une seule fois par vie au maximum. Cela consiste il me semble en une prise de conscience accrue de l'esprit et du principe de la vie, et l'envie puissante d'aller dire un dernier au revoir à ses proches avant de partir pour la suite, ou de leur laisser une petite marque qui leur fera penser à nous.
Like a Star @ heaven Ces phénomènes sont donc créés par l'esprit, qui va se charger de la communication avec les personnes que l'on veut contacter par une sorte de va (voyage astral, séparation réversible de l'esprit et du corps). L'esprit, autrement nommé corps astral, va donc aller voir sans difficulté les autres personnes, leur suggérer par pensées ce qu'il veut dire, et pour les personnes qui dorment, apparaître dans un rêve et délivrer son message d'amour. Pour les phénomènes physiques, l'explication n'est pas certaine.
Like a Star @ heaven Cela pourrait être une action de l'esprit sur le physique qui permet d'arrêter les montres et horloges, mais ça n'explique pas vraiment pourquoi elles ne redémarrent pas ensuite. Pour l'expliquer, il faudrait constater une disparition de l'équivalent astral, ou de la forme astrale de l'objet qui s'arrête. Ainsi, étant déconnecté du monde énergétique, il ne peut plus fonctionner. Mais bon, tout cela reste hypothétique, on ne peut pas spécialement vérifier comme ça.

☀ La téléphrénie consiste elle à transmettre ou partager des pensées, ou des raisonnements intelligents, mais sous un support de pensées et pas d'émotions. C'est par exemple penser durant une conversation "tiens, je pense aux fleurs tiens, il faudrait lui en parler", et dans les secondes qui suivent, la personne, consciente ou pas qu'elle vient de recevoir ce message de votre part, va vous parler justement de ces fleurs. "Ah ben justement je pensais qu'on devait en parler :)". Ca c'était l'exemple inconscient, l'exemple conscient ce serait de communiquer avec quelqu'un par pensées, un peu comme une conversation téléphonique, mais sans téléphone :) C'est avantageux, ça coûte bien moins cher ;) lol.
Like a Star @ heaven Enfin maintenant comment ça fonctionne? Je pense qu'il s'agit encore ici d'une faculté de l'esprit, car c'est l'esprit qui crée les pensées. Il crée d'ailleurs les pensées sous forme d'onde électromagnétiques subtiles, enfin on ne leur a pas encore donné de nom, mais ça ressemble à des ondes électromagnétiques mais en version subtile. Ces ondes sont créées dans l'esprit, et se répandent dans toute une sphère semblable à l'aura énergétique, et dans la direction de la personne à qui l'on pense si on pense à quelqu'un en particulier. Ainsi, cela fonctionne très bien en conversation rapprochées, mais fonctionne également sur de longues distances :)
Like a Star @ heaven La téléphrénie se développe soit d'elle même du jour au lendemain, et je vous assure c'est perturbant, ou alors elle vient à la suite de l'apprentissage de la télépsychie, comme une sorte de version améliorée ou avec un plus non négligeable. Vous pouvez donc attendre le déclic, mais l'entraînement et la pratique vous apporterons certainement plus que le déclic, sachant que ce n'est pas agréable de ne pas maîtriser quelque chose comme ça. N'oubliez pas que dans la vie de tous les jours, les pensées sont souvent ce qu'on ne dit pas ou n'ose pas dire, donc ça peut être très désagréable... vous êtes prévenu(e)s...

☀ L'empathie maintenant. Elle est la faculté de ressentir et de comprendre sans qu'on nous le dise l'état émotionnel d'une personne. Elle consiste en une sorte de lecture d'aura par l'intuition, et par tous les autres sens d'ailleurs, mais surtout la vision. L'empathie consiste donc bien à ressentir toutes les émotions des personnes, que ce soit la joie, le bonheur ou l'amour, qui seront donc des sentiments merveilleux et doux à ressentir, que la souffrance, la douleur ou la haine, qui seront donc des sentiments douloureux à ressentir, et qui peuvent être fortement dérangeants. L'empathie est quelque chose que tout le monde possède, comme tout le reste, mais de plus, que tout le monde pratique et expérimente chaque jour sans en avoir vraiment conscience. Quand c'est fait par un des 5 sens, on trouve ça normal, quand c'est avec l'intuition surtout, c'est directement de l'empathie. Le sourire est un grand indicateur de l'émotion, et quand il est faut, quelqu'un d'expérimenté en empathie peut réussir à définir l'état émotionnel de la personne quand même, sans se fier aux apparences trop souvent trompeuses.
Like a Star @ heaven L'empathie se déclenche également automatiquement et peut rendre la vie belle ou chiante, par exemple à une fête où vous êtes avec des amis avec qui vous vous entendez bien et qui s'entendent bien ensembles, les auras de toutes et tous seront plutôt positives, et vous ressentirez un sentiment agréable. Par contre, dans d'autres endroits comme les boites de nuit, les transports en commun, les files d'attentes, enfin tous les endroits où il y a du monde pas spécialement heureux ou n'ayant pas des intentions très pures, vous allez avoir des sensations très désagréables, ou même des maux de tête, de coeur ou de ventre.
Like a Star @ heaven Il semble donc que l'empathie fonctionne avec l'âme, et donc les chakras et le système énergétique. L'empathie je pense doit se caractériser par une bonne ouverture des chakras qui fait que l'on est plus facilement réceptifs à notre environnement immédiat. Et relié à l'âme car il s'agit surtout de sentiments et d'émotions. Enfin, elle ne se limite pas au contact aurique, mais peut également se faire à distance avec des personnes avec lesquelles on a des liens particuliers, comme des parents, enfants, mari ou femme, et encore plus fort, âme soeur (qui n'est pas forcément la personne de qui on est amoureu(se)(x).)
Like a Star @ heaven L'empathie est donc très intéressante pour aider les autres, aider les gens qui peuvent en avoir besoin sans qu'ils aient besoin de dire qu'ils voudraient bien de l'aide, et elle permet aussi de savoir à distance comment va une personne. Mais il faut savoir que ce n'est pas sélectif, on reçoit les bonnes émotions comme les mauvaises, c'est donc agréable et désagréable suivant les moments.

☀ Enfin, la télépsychie. Elle concerne donc tout ce qui est émission et réception (contrairement à l'empathie qui n'est que réceptrice) de sentiments, d'émotions, et de pensées imagées (pas des mots donc, mais des images, des formes par exemple, enfin des choses qu'on peut ressentir et pas juste dire). Par sa caractéristique d'être émettrice et réceptrice, cette faculté se distingue donc des autres par son plus grand domaine d'application. C'est ce qui est couramment appelé à tort la télépathie. (oui j'aime chipoter sur les mots, car quand on peut trouver un mot qui convient parfaitement, c'est mieux je trouve :))
Like a Star @ heaven La télépsychie est un peu un mixage de toutes les autres facultés, un peu la faculté mère dont toutes les autres sont des sous parties. L'empathie est la sous partie concernant la réception d'émotions, la téléphrénie est la sous partie liée uniquement à l'esprit et aux pensées, et la télépathie est une utilisation particulière n'ayant pas toujours de rapports avec.
Like a Star @ heaven La télépsychie peut avoir de nombreux domaines d'applications, certains utiles, d'autres plutôt accessoires. Dans les accessoires, les plus connus (mais qui peuvent tout de même être très utiles), il y a les transmissions d'émotions, le fait de "discuter juste en se regardant", phénomène courant chez les amoureux, qui en étant près l'un de l'autre peuvent s'échanger des émotions, des idées, des envies, et surtout plein d'amour :) Ca fonctionne également à distance, quand on ressent quand l'autre personne pense à nous :) Ca ne concerne d'ailleurs pas que les amoureux, mais toutes les personnes possédant un lien émotionnel plutôt fort. Une mère et son bébé, une femme et son mari s'ils sont vraiment liés, des amis très liés, enfin tous les types de relations amicales ou amoureuses à forte liaison émotionnelle. C'est une faculté qui est utilisé inconsciemment quand on dit "je pensais à toi justement !" quand la personne vient de nous téléphoner alors qu'on pensait à elle :) On lui transmet l'idée qu'on aimerait bien lui parler, elle choisit de l'accepter ou de la rejeter, et si elle l'accepte alors elle peut vous téléphoner et ainsi vous dites "tiens quelle coïncidence..." ;-)
Like a Star @ heaven Un autre domaine d'utilité accessoire de la télépsychie, c'est au cours d'une conversation, la personne ne trouve plus son mot, et comme elle y pense, vous le trouvez à sa place. Quand c'est une déduction ce n'est pas un phénomène lié à la tp, mais si vous n'aviez aucun moyen déductif ou intellectuel de connaitre la réponse, mais que vous trouvez "comme ça", alors il y a de grandes chances pour qu'il y ait de la télépsychie dans tout ça :)

Il ne faut d'ailleurs pas croire que tout est de la télépsychie, mais il ne faut pas non plus penser que la télépsychie est quelque chose de surnaturel ou d'exceptionnel, vous vous en servez déjà probablement dans votre vie de tous les jours sans le savoir.

Dans les côtés toujours utiles, il y a le fait de pouvoir comprendre ce qu'une personne attend de nous sans qu'elle ait besoin de le dire. Si vous êtes sensés faire quelque chose, ou dire quelque chose de spécial, la télépsychie sera votre capacité à comprendre ce message émotionnel que l'autre personne vous envoie.

Le plus souvent c'est encore dans les relations émotionnelles, comme par exemple pour les trucs gentils, "j'aimerais bien qu'il me prenne la main", ou "j'aimerais bien qu'il m'embrasse", tout ça pensé par une personne qui n'ose pas le dire à l'autre, espérant qu'elle le fera d'elle même. La télépsychie vous permettra donc ici de mieux répondre aux attentes de votre bien aimé(e) ou à quelqu'un qui a besoin de vous.
Ca peut d'ailleurs aller jusqu'à "j'aimerais bien qu'on discute de notre relation mais il a l'air si heureux je ne sais pas comment lui dire :(", dans le registre pas cool du tout, et dans un meilleur registre "quand est-ce qu'il va se décider à me demander en mariage?".

Dans le cas pas cool, ça peut vous aider à vous préparer et ainsi essayer de minimiser les dommages ou même sauver votre relation (testé et fonctionnel), et pour le cas cool, ça vous permettra de montrer votre intérêt à vouloir toujours répondre aux attentes de celui ou celle que vous aimez :) Dans ces cas là, la télépsychie, si elle annonce ou prévient les bonnes et mauvaises nouvelles, peut être une grande aide pour savoir mieux les gérer.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: la télépsychie   Dim 10 Aoû - 19:41

Il est humble, et sage. Un vrai télépsychiste n'a pas besoin de montrer sa faculté en action, il n'a pas besoin de vouloir être le meilleur ou le plus fort, il est juste lui même et ne se sert pas de cette faculté pour impressionner les autres mais plutôt pour les aider quand il en a la possibilité. C'est une faculté qu'il apprécie et qu'il garde précieusement, pour que quand elle lui sera utile il puisse s'en servir. Mais bon, il s'en sert de temps en temps pour bien la faire travailler :) Et enfin, il connaît, comprend et applique ce proverbe du Taoïsme : Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas. (Lao Tseu)

Pour ceux que cela interresse les exercices sont là :

-> http://www.psitk.com/tp5exos.php

Plus d'infos : http://www.psitk.com/tp5intro.php


Alors vous pensez quoi ?
Vous maitrisez, vous subissez ou vous laissez faire ???

flower On en cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: la télépsychie   Jeu 16 Avr - 14:57



_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la télépsychie   

Revenir en haut Aller en bas
 
la télépsychie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La télépsychie
» Télépsychie alias télépathie.
» Téléphrénie et Télépsychie
» Le lien d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers: