L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 projet stargate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeq
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: projet stargate   Dim 28 Sep - 13:35

STARGATE PROJECT : Le projet stargate

Le projet stargate est l'un des nombreux noms de codes affectés pour couvrir les programmes de recherches autour de la vision distante.
D'autres noms de code sont : Sun Streak, Grill Flame, Center Lane pour la DIA et INSCOM et SCANMATE pour la CIA, depuis les années 1970 jusqu'en 1995. Ces recherches ont notamment été menées par le Stanford Research Institute (SRI).

Ces programmes de recherches ont été lances notamment parce que certains officiers de renseignement US ont été amenés à penser qu'un "pont psychique" venait d'émerger entre les états unis et l'URSS, citant notamment les capacités de Nina Kulagina.

Les expérimentations menées en CRV pour "ressentir" des lieus ou des événements sont normalement appliquées au présent, mais certaines sessions ont aussi eu pour objets de « ressentir » le passé ou le futur.


Le projet Stargate :

Le projet stargate a permis de développer une série de protocoles pour faire des capacités de « clairvoyance » un procédé scientifique, minimiser au possible les phénomènes de « bruit » et d'améliorer l'efficacité de ces procédés par des méthodes de contrôle de l'esprit.
Le terme « remote viewing » (vision distante) a émergé comme un terme générique pour décrire cette approche plus structurée de la clairvoyance.

NDT : Nous préférerons dans cet article le terme original de « remote viewing » à sa traduction francophone de vision distante car cette méthode de voyance appliquée au renseignement est plus particulièrement d'origine anglo-saxonne. }

Ce projet est aujourd'hui officiellement terminé du fait d'un manque apparent d'utilité des données produites par ce programme.
En 1989, de nouveaux administrateurs civils, qui n'était pas familiarisés avec ce que nous appellerons des phénomènes psychiques, ont « jetés au feu » les vieilles sorcières, tireuses de cartes et « channelers », du fait que ces phénomènes soient contestés sur le plan scientifique.

Ces quelques lignes sont des avis du traducteur qui ne figurent pas dans la version originale du présent document.

Cependant, (cet avis n'engage que le traducteur), il serait possible qu'avec l'émergence dans les années deux mille de nouveaux concepts, comme notamment le transhumanisme, ces recherches n'aient été abandonnées qu'officiellement, pour préserver l'image de sérieux de certaines administrations américaines (CIA, DIA, NSA...).
Le traducteur pense en outre que du fait de certaines applications possibles du remote viewing, notamment dans le domaine des communication, il serait envisageable que ces projets de recherches qui hier étaient dévolus à la CIA soient passés sous le contrôle de la NSA, plus à même de travailler sur des concepts propres aux communications.
Ceci est avis du traducteur, qui cependant n'est pas en mesure de fournir des sources relatives à ces considérations purement technique.

Le traducteur attire aussi l'attention du lecteur sur le fait que l'émergence de nouvelles technologies, notamment dans les domaines de la génétique, des sciences cognitives et des nanotechnologies ouvrent des perspectives nouvelles aux recherches autour de l'accroissement des capacités psychiques.

Enfin, le traducteur tient à rappeler que certaines techniques, que nous qualifierons de transversales, dont les aspects scientifiques sont moins contestés que la clairvoyance ou la transmission de pensée, tiennent cependant des capacités du domaine psychique. Nous pensons notamment aux recherches menées dans les années 60/70 pour mieux comprendre les phénomènes dits de « mémoire photographique ».


En 1995, le projet a été transféré à la CIA et une évaluation rétrospective des résultants a été entamée. La CIA a appelé l'Institut Américain de Recherche pour cette évaluation. Une analyse, conduite par le professeur Jessica Utts montra un effet statistique significatif, avec des sujets doués qui réalisaient entre 5 et 15 % de plus que le taux de réussite aléatoire. Certains sujets rapportent aussi des résultats qui n'étaient pas significatifs, et rapportent que leur impression sur les cibles était vague et généraux par nature. Le professeur Ray Hyman a conclu à un résultat nul. Ces résultats poussèrent la CIA à arrêter ce projet de recherche à 20 millions de dollars.
Le Time Magazine a cependant supposé que trois psychiques à plein temps travaillaient toujours avec un budget de 500.000 dollars par an à Fort Meade, dans le Maryland, mais que ce projet devrait fermer rapidement.

Le personnel affecté au projet :

Le Major General Albert Stubblebine :
Un personnage clé des recherches menées à Fort Meade.
Il était convaincu de la réalité de toute une panoplie de capacités psychiques variées, qui l'ont poussé jusqu'à tenter de passer à travers les murs. Au début des années 80, il était le responsable de l'intelligence militaire.
C'est à cette époque que le projet de recherche sur la RV débuta.
Certaines personnes confondent le projet stargate avec le Projet Jedi, conduit par les Forces Spéciales à Fort Bragg.

Ingo Swann, un scientologue OT VII, a trouvé le terme de « remote viewing » comme un dérivé des protocoles développés: par René Warcollier, un ingénieur chimiste français, au début du 20éme siècle, documentées dans son livre intitulé « d'esprit à esprit ».
Le travail de Swann fut en rupture avec les méthodes conventionnelles d'expérimentation et les candidats obtenaient, parait-il, des résultats spectaculaires et Ingo développa un série de protocoles viable d'où ressortirent une méthode de clairvoyance appliquée au renseignement appelée : « Coordinate Remote Viewing » (FR : Vision Distante Coordonnée).

NDT : On parle aussi parfois de « Controlled Remote Viewing », l'acronyme de CRV restant le même.


Patrick Price était un "remote viewer" pendant la première partie du programme.

Joseph McMoneagle : Au début des années 70, McNeagle a raconté qu'une NDE (near Death Experience : Expérience de Quasi-Mort) l'avait doté de pouvoirs psychiques. McNeagle a supposé que les capacités de vision distante sont données de manière prédominante à des personnes douées.

Lynn Buchanan était un sergent sous les ordres du General Stubblebine pour deux raisons principales : D'abord pour des capacitées télécinétiques extraordinaires, et ensuite pour une expertise manifeste en programmation informatique.
Ceci a fait de lui un manageur de base de données particulièrement bien qualifié. Dans ce rôle, Buchanan a eu l'opportunité de travailler avec tous les personnages clés de l'unité de recherche, et il était en possession de toutes les analyses statistiques des données de session obtenues. Après avoir quitté l'armée, Buchanan a fondé sa société « Problems, Innovations, Solutions », sous contrat avec Mel Riley, et continue aujourd'hui contrat avec Mel Riley, et continue aujourd'hui de travailler dans des institutions privées.

Mel Riley est un Sergent parti en retraite en 1991. Riley était capable de décrire des objets pris en photo aérienne. En 1984, l'unité CRV comptait seulement quelques remote viewers, et Riley a demandé à être transféré dans cette unité.
Riley est apparu en 1995 dans un documentaire de la BBC nommé « The Real X-Files ». Il a raconté avoir expérimenté des expériences de vie antérieur ou il aurait été amérindien. Il continue aujourd'hui de s'investir dans la promotion de la culture amérindienne.

Paul H. Smith est un major retraité de l'armée américaine, et un officier de renseignement.
Smith était un des cinq personnes entraînées comme sujet prototype d'essai dans les protocoles de CRV developpés par Ingo Swann en 1983. Smith a été plus tard affecté au renseignement militaire à la DIA, comme remote viewer. Il est l'auteur principal du manuel de CRV édité en 1985, et récemment déclassifié dans le cadre du Freedom Of Information Act (FOIA). Smith, qui été doué par ailleurs de capacités naturelles pour les arts, a fourni d'impressionnants dessins de session de remote viewing.

Ed Dames était un des cinq premiers remote viewers qui ont été entraînés par Ingo Swann dans le cadre des protocoles de vision distante coordonnée.
Il a acquis la réputation d'avoir poussé la CRV dans ces derniers retranchements, avec des cibles désignées comme Atlantis, Mars, les OVNIS et l'extraterrestre. Cependant, Joe McNeagle a exprimé l'opinion qu'un retour était nécessaire pour apprendre la CRV, et qu'on ne pouvait pas l'obtenir en ciblant des endroits et des matériaux invérifiables. Mel Riley arrangea une fausse session ou la cible était un père noël venant du pole nord sur son traîneau (Schnabel).
Dames dit que l'objet qui se trouvait au pole nord était une attaque nucléaire, et était prêt à déclencher les plus hauts niveaux d'alerte militaire, quand il fut informé qu'il s'agissait d'une blague. Sa réputation ne fut a jamais détruite par cet incident.

David Morhouse entra à l'unité de remote viewing de DIA en 1987. Bien qu'il était, selon ses supérieurs, destinée à « porter les étoiles », il démissionna en 1995, après avoir écrit son live « Psychic Warrior » (FR : Guerrier Psychique). Sa démission mis fin à 18 ans de bon et loyaux services.
Il est le directeur des productions David Morehouse, et sa compagnie a entraîné plus de 15000 civils aux techniques de remote viewing.


Trivia :

Il est à noter que l'historique des recherches du Stanford Research Institute sur leur site web official ne fait aucune mention du projet Stargate ou d'autres projets de recherches dans le domaine du remote viewing.

Credits :
Traduction, par Nans Desmichels, de la page wikipédia anglophone consacrée au projet stargate : http://en.wikipedia.org/wiki/Stargate_Project

http://www.ziki.com/fr/nansdesmichels+34376/post/stargate-project-le-projet-stargate+5411277

_________________



juger , c'est prendre le risque de se tromper .
comprendre c'est se donner la chance de savoir .
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: projet stargate   Dim 28 Sep - 14:10

MAAARRRCIII MAAAARRCII !!!

Si vous avez d'autres documents, des liens, surtout vous hésitez poa ...
La plante est très interressée ...

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: projet stargate   Ven 19 Juin - 21:11

:face: http://www.paraexodus.com/dossiers-spirites-f35/espions-mediums-t1135.htm#8712 :face:

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: projet stargate   

Revenir en haut Aller en bas
 
projet stargate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Camelot /Stargate
» projet de fin d'etude economie
» projet en latin
» Projet armoire elec entreprise
» Projet interdisciplinaire autour de la Mine: Help aux chtis (et aux autres)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: DOSSIERS SPIRITES-
Sauter vers: