L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les projections hors du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Les projections hors du corps   Sam 11 Oct - 20:24




La projection hors du corps

‘‘ Il importe de comprendre que ce n’est pas l’esprit conscient qui provoque la projection mais bien la volonté subconsciente. Nous pouvons marcher par un effort conscient mais habituellement, nous marchons inconsciemment, par la volonté subconsciente ’’

La projection hors du corps, appelée aussi « projection astrale », est un phénomène spirituel connu et pratiqué de tous temps, notamment en Egypte antique où les Initiés quittaient spontanément et volontairement leurs corps pendant leur sommeil pour s’en aller visiter les multiples dimensions de l’univers, en compagnie d’Osiris. Phénomène naturel mais inconscient chez la plupart des gens, la projection astrale peut être provoquée et contrôlée volontairement par ceux qui connaissent certains secrets. Les auteurs lèvent ici pour nous un coin du voile recouvrant ces mystères.

La connaissance du corps astral

« S’il y a un corps psychique (physique), il y a un corps spirituel. » Ainsi s’exprimait saint Paul dans sa première Epître aux Corinthiens. Il y a également longtemps que s’est établie la croyance qu’en chaque être matériel se trouve un « double » non matériel, une entité occulte coïncidant minutieusement avec le mécanisme physique jusque dans ses moindres parcelles.
Il existe de nombreux rapports émanant de savants dignes de foi, qui établissent le bien-fondé de l’affirmation suivant laquelle cet être non matériel - le « corps astral » ainsi qu’ils le nomment est capable de se séparer de sa contrepartie physique et d’exister en dehors de son enveloppe matérielle, intangible pour les êtres qui l’entourent.
Ce fait mystérieux est appelé « projection astrale » ou « extériorisation astrale », et nombreux sont les écrits d’occultistes qui ont trait à ces phénomènes étranges que nous appellerons, nous : projections astrales. Mais, en dépit de toute l’information accumulée à ce jour, il nous faut bien reconnaître que nous en sommes toujours à nos premiers balbutiements en cette matière. Cette extériorisation du corps astral constitue, en fait, le premier pas dans un domaine mystérieux : « la mort », domaine dans lequel nous devrons bien cependant tous entrer, tôt ou tard ! Si ce domaine vous fascine alors le phénomène de la projection astrale vous intéressera également car la projection astrale et la mort sont assez semblables.
Pour tous ceux qui n’auraient jamais eu de contact avec ce phénomène, et même pour ceux qui, d’une certaine façon en ont eu, tout cela reste de la « théorie ». Pour celui qui, consciemment, projette son corps astral, l’extériorisation de cette contrepartie non matérielle du corps physique est une réalité aussi évidente que le fait d’être consciemment vivant.

La projection à longue distance

Une autre forme distincte du phénomène étudié est la « projection à longue distance ». Le corps astral se sépare de sa contrepartie physique et voyage vers quelque endroit éloigné pendant un état d’inconscience ; arrivé dans cet endroit, il peut cependant devenir conscient, ne fût-ce qu’un bref instant. Habituellement, un médium donne des instructions à son subconscient pendant qu’il est éveillé, afin de l’envoyer en un endroit où il souhaite observer les scènes et les événements qui s’y produisent. Intervient alors « la transe ». A son réveil, le médium aura conscience de s’être trouvé dans le lien désiré mais il gardera rarement le souvenir de son voyage. Dans ce cas-là, la distance réellement couverte n’est pas enregistrée, ce que le « vol » est, semble-t-il, réalisé à la vitesse de la lumière hors de la conscience. Manifestement, ni la distance réelle ni ce qui se trouve sur le trajet, n’est enregistré par la conscience du projecteur. II existe des rapports à propos de « projecteurs à longue distance » qui auraient été vus dans leur corps astral par d’autres personnes ayant des dispositions médiumniques.
William-T. Stead, dont l’avis fait autorité, a parlé d’une femme de son entourage qui était spécialement douce pour se projeter au loin et s’y matérialiser. Elle devint une source de souci et même d’angoisse pour ses amis, car elle leur faisait d’inattendues visites... Effrayés, ils croyaient qu’elle était morte et qu’il s’agissait de son fantôme. Toutefois cela devint si fréquent que les amis finirent pas s’y habituer et par considérer ce fait avec curiosité et beaucoup d’intérêt.
Nombre de ces pseudo-projections à longue distance n’en sont probablement pas de réelles, mais plutôt les créations du subconscient du médium - car le subconscient seul peut visionner une scène lointaine comme le corps astral la verrait s’il y était. En parlant de vision à longue distance, un auteur disait : « La vue d’une scène éloignée obtenue de cette façon n’est guère différente de celle obtenue à travers un télescope. Les personnages apparaissent généralement très petits, comme des personnages sur une scène de théâtre mais, en dépit de leur petite taille, ils sont aussi nets que s’ils étaient proches. Il est parfois possible d’entendre ce qui est dit aussi bien que de voir ce qui se passe mais, vu la rareté de la chose, il nous faut considérer qu’il s’agit plus de la manifestation d’un pouvoir supplémentaire que d’un corollaire inhérent à cette faculté de voyance.
On observera que dans les cas de ce genre, le médium ne quitte pas véritablement son corps physique ; il réalise et utilise simplement une sorte de « télescope psychique ». II garde par conséquent l’usage de ses facultés physiques pendant qu’il observe la scène éloignée ; c’est ainsi par exemple que sa voix décrit généralement ce qu’il voit ».


http://linitiation.net/Webzine/W_TsNs_Auteurs.php?ID=273

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Les projections hors du corps   Sam 11 Oct - 21:50

Projection astrale…
Leur rayonnement d’amour était si puissant qu’elle se sentit perdre le souffle et resta dans un état de ravissement et de contemplation. Ce moment lui parut durer quelques secondes, jusqu’à ce qu’elle reprenne son souffle. C’est alors qu’elle s’était réveillée à l’hôpital.
Nous avons tous entendu parler de projection astrale, de voyage hors du corps, n’est-ce pas ?
Il y a quelques années, un fait divers étrange s’est déroulé en Italie. Deux amies passionnées d’ésotérisme et de surnaturel s’exerçaient à projeter leur corps astral dans les mondes parallèles. Elles cherchaient à entrer en communication avec les annales akashiques, les guides de lumières et les anges gardiens.
Nous avons tous entendu parler de projection astrale, de voyage hors du corps, n’est-ce pas ?
Il y a quelques années, un fait divers étrange s’est déroulé en Italie. Deux amies passionnées d’ésotérisme et de surnaturel s’exerçaient à projeter leur corps astral dans les mondes parallèles. Elles cherchaient à entrer en communication avec les annales akashiques, les guides de lumières et les anges gardiens. Toutes deux allongées, elles pratiquaient des techniques respiratoires, des visualisations, lorsque l’une d’elle tomba dans le coma. Elle fut emmenée aux urgences, mais aucune anomalie ne put être constatée. Elle resta inconsciente pendant plus d’un mois, avant de se réveiller, et de raconter ce qui s’était passé : deux êtres d’une lumière éblouissante s’étaient approchés d’elle. Leur rayonnement d’amour était si puissant qu’elle se sentit perdre le souffle et resta dans un état de ravissement et de contemplation. Ce moment lui parut durer quelques secondes, jusqu’à ce qu’elle reprenne son souffle. C’est alors qu’elle s’était réveillée à l’hôpital.
L’exemple de cette jeune femme nous montre bien les dangers qui guettent les apprentis sorciers. Il est très dangereux de pratiquer des techniques qui forcent le dédoublement astral, car vous pouvez, sans le savoir, être très sensible et prédisposé au dédoublement spontané.

Transes et dialogues avec les esprits

Les termes « voyage astral », « dédoublement » ou « projection » sont très récents. Pourtant, ce phénomène est aussi ancien que l’homme. Comment se fait-il que l’on n’ait parlé que récemment de ces techniques ?
D’après certains cercles ésotériques secrets, les hommes préhistoriques pratiquaient des exercices de transe pour sortir de leur corps et communiquer avec les esprits. Les hommes de cette époque étaient bien moins « incarnés » que nous, et il leur en fallait peu pour « partir » dans des dimensions parallèles. La plupart sautaient sur place ou tournaient jusqu’à perdre l’équilibre. Ils pratiquaient aussi des méthodes de respiration très rapides. L’hyperventilation les faisait perdre conscience.
Puis vint le tambour chamanique, que l’on retrouve dans le monde entier. De puissantes entités spirituelles entrèrent en contact avec les peuples du monde entier grâce à ces rythmes répétitifs et hypnotiques. Toutes sortes de musiques apparurent au fil des millénaires, Ce n’est qu’à cette époque qu’apparurent les mantras. Les hommes imitèrent les sons rythmés avec leur voix, et les vibrations énergétiques répétitives ouvrirent des portes dans leurs corps énergétiques, leurs auras et leur conscience. Ils découvrirent ainsi un merveilleux moyen de contact avec les mondes spirituels.
Toutes ces techniques se retrouvent aujourd’hui aux quatre coins du monde : on peut voir les derviches tourneurs en Orient, les Massaïs sauteurs en Afrique, les tambours chamaniques en Sibérie ou en Amérique, les Mantras sacrés en Inde... Des méthodes de projection astrale apparurent plus tardivement en Egypte, basées sur la prière silencieuse. Les prêtresses des temples d’Isis pratiquaient en effet le silence comme exercice d’éveil intérieur. La déesse est souvent représentée avec la main devant sa bouche, pour faire taire tous les bruits extérieurs et intérieurs de l’âme. Les prêtresses contemplaient la déesse dans le noir et le silence, elles vivaient de profondes et intenses expériences de communication avec les mondes parallèles.

Drogues et alcools

Puis apparurent les hallucinogènes et l’alcool. Oui, contrairement à ce que disent les chamans, les drogues ont été utilisées lorsque les hommes furent devenus plus ancrés dans la matière, plus conscients de leur corps physique, si bien qu’ils n’arrivaient plus à avoir de contact avec les dieux et déesses, « de l’autre côté ». Dans les pays d’Europe, la bière fut largement utilisée lors de rituels druidiques. L’alcool était sacré et réservé uniquement à des travaux magiques. Entourés d’incantations, les initiés absorbaient le breuvage, allongés sur des dolmens, et leur esprit pouvait quitter leur corps, afin de ramener à la communauté des instructions, des guérisons.
Les champignons hallucinogènes, le vin des mystères de Bacchus, le cannabis, le tabac, l’iboga d’Afrique, le saké, l’opium… tous ces produits ont comme origine une connaissance secrète des initiés qui faisaient traverser les voiles à leurs élèves.

Le voyage astral source de connaissances

C’est ainsi que la plupart des plantes ont communiqué leurs vertus aux hommes. Oui, ce n’est pas (comme on le lit souvent) de longs et hasardeux essais qui nous ont permis de découvrir les vertus des plantes médicinales. Ce sont les esprits des plantes elles-mêmes qui ont transmis aux hommes comment et pourquoi les utiliser. Les projections astrales étaient donc d’indispensables moyens de connaissances. On pouvait aussi prédire le temps, les récoltes, les déplacements de troupeaux de gibier… Les hommes vivaient une communion vivante avec la nature, faite d’échanges et de respect pour tous les êtres qui la peuplent.
http://linitiation.net/Webzine/W_TsNs_Auteurs.php?ID=290

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Les projections hors du corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions sur les voyages hors du corps.
» La sortie hors du corps consciente, appelée aussi "voyage astral"
» Sortie hors du corps.
» Voyage astral ou Sortie Hors du Corps
» Technique pour une Projection Astrale ou Sortie Hors du Corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers: