L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 L'Astral Démystifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: L'Astral Démystifié   Sam 11 Oct - 21:43

L'Astral Démystifié
‘‘ Tous les peuples s’accordent pour dire qu’il existe différentes hiérarchies célestes. Seules les appellations diffèrent ’’
Depuis toujours, l’homme utilise ses capacités extrasensorielles pour contacter d’autres mondes, d’autres plans d’existence. Habituée des voyages astrals, Suzanne Gagnon nous parle des mondes de l’astral et des différentes entitées qui y vivent.
L’astral comprend trois paliers distincts : le bas astral, le moyen astral et le haut astral. Ces trois paliers forment le gabarit énergétique (l’éventail) d’où viennent les âmes à la naissance et où elles retournent après la mort. L’entrée dans la matière (la naissance) et la sortie finale (la mort) représentent les deux extrêmes du parcours. Le trajet se fait en toute simplicité d’une destination à l’autre. Tout est question d’énergie.
Prenons l’exemple d’un homme qui, de son vivant, croit au repos éternel.
Après sa mort, il se retrouvera dans un espace-temps où tout est arrêté ; il vivra alors ce repos éternel jusqu’à ce que sa conscience s’éveille tranquillement pour aller vers la lumière. Le temps n’existant pas, ce «repos» peut durer de quelques mois à plusieurs années, voire des siècles !
Le travail de guides spirituels ou les prières de personnes vivantes peuvent faire en sorte que ce temps soit raccourci. Dans la pratique religieuse catholique, les très populaires messes aux défunts servent précisément à libérer celui qui est mort. Plusieurs autres religions ont des pratiques similaires. En somme, plus une personne vit consciemment dans son quotidien, plus elle sera consciente durant le passage. Cet état de conscience affectera sa destination et l’amènera vers le haut astral. Voyons ce qu’il en est des trois paliers du gabarit énergétique.

Le bas astral est lourd, d’aspect gris foncé, et son énergie pourrait être «coupée au couteau». C’est un endroit où habitent un nombre infini d’âmes perdues, lourdes de vibrations. Ces âmes vivent dans un «emprisonnement temporaire» et y restent jusqu’au jour où elles s’éveillent et demandent de l’aide. Elles peuvent retrouver leur conscience (et leur chemin) de deux façons :soit elles se souviennent qu’elles viennent initialement de la source (puisque nous venons tous de la source) et aspirent à un retour «à la maison», soit elles ont entendu l’aide qu’on a demandée pour elles.
Dès que la conscience est touchée, la perception se modifie et le reste s’ensuit. Le simple fait de prendre conscience de quelque chose apporte une vibration différente dans le champ magnétique de l’être, ce qui donne à l’âme une tout autre interprétation de la vie. Il en est de même pour toute âme, qu’elle soit sur terre ou dans d’autres dimensions. Une prise de conscience initiale constitue toujours le premier pas à franchir.
Les «habitants» du monde astral peuvent être divisés en plusieurs catégories pour expliquer en profondeur les différents types d’entités que l’on rencontre lors d’un nettoyage énergétique. Les êtres qui habitent le bas astral sont divisés en six catégories que j’appelle ainsi : les apeurés, les arrogants, les inconscients, les insatisfaits, les suicidés et les «vampires». Les entités apeurées viennent de toutes les couches de la société ; elles ont leur personnalité propre et leurs goûts personnels. Les apeurés ont deux caractéristiques en commun : le manque de confiance en soi et la crainte de l’inconnu. Ces êtres ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas. Ils sont conscients d’être morts, mais ils restent là, figés, craignant de demander de l’aide et de bouger.
Les arrogants sont souvent décrits comme des Poltergeist (ou fantômes déchaînés). Ils terrorisent les gens en faisant du bruit, en donnant des coups et en provoquant des bris matériels. La peur des gens les alimente et leur donne un sentiment de puissance.
Les inconscients sont des êtres qui ne savent même pas qu’ils sont décédés. Ils vaquent à leurs occupations journalières avec la conscience d’un enfant d’environ deux ans. Une entité du groupe des inconscients n’a aucune notion du temps et de l’espace où elle se trouve.
Les insatisfaits sont mécontents d’avoir quitté le plan terrestre sans avoir terminé ce qu’ils étaient venus y faire. Ces êtres, certains de ne pas avoir terminé leurs travaux, restent par choix dans les vibrations lourdes du bas astral. Ils ont parfois d’anciennes et de mauvaises habitudes de vie, comme celles de boire de l’alcool ou de prendre des drogues. Ils s’accrochent souvent à des gens qui ont une faible volonté afin de les manipuler comme bon leur semble. Les suicidés étaient des êtres malheureux lors de leur vivant ; ils peuvent ne pas avoir trouvé de solution à leurs problèmes même après leur décès. Leur cœur souffrait terriblement, ce qui les empêchait d’avancer et de trouver une lueur d’espoir lors de leur vivant. Le chakra de la gorge étant fermé, ils n’ont pu demander d’aide ou, s’ils l’ont fait, ils n’ont pas été compris. Cette situation persiste après la mort. Le plus grand découragement survient lorsque les suicidés constatent, après leur décès, qu’ils ne se sont pas libérés de leurs tourments et de leurs peines.
Les vampires, sixième catégorie d’entités, sont des rapaces énergétiques.
Ceux qui habitent le moyen astral sont regroupés en une seule catégorie, les éveillés ; ce sont des entités très conscientes de l’espace-temps où elles se trouvent.
Quant au haut astral, il comporte aussi une seule catégorie : les êtres de lumière (les guides spirituels, les Anges et les Archanges).

Le moyen astral est l’endroit où habitent les entités qui ont un travail normal de purification à faire avant de faire une ascension dans les autres dimensions. La conscience de l’être est bonne, l’entité sait où elle est, elle connaît sa situation (elle sait qu’elle est morte) et elle souhaite faire le bilan de sa vie, revoir ce qu’elle a transcendé ou pas, réfléchir aux gens qu’elle a mis de côté, par mégarde ou par choix. Il est très important de faire ce bilan, car c’est à partir de celui-ci que l’entité pourra faire les choix qui la mèneront vers sa future incarnation. Ces choix définiront précisément l’entrée de l’âme dans la matière au moment où l’être sera prêt à réintégrer une vie terrestre. La configuration planétaire décrit fidèlement nos qualités ainsi que les points que nous devons améliorer afin d’atteindre l’illumination. Donc, l’entrée dans la matière, lors de la naissance, est calculée parfaitement par l’âme qui désire revivre à nouveau une incarnation terrestre. En général, l’être attend son monde, c’est-à-dire les gens avec qui il voyage depuis plusieurs incarnations ou depuis l’incarnation initiale. Tout a été pensé et calculé dans le grand plan. Autrement, comment ferait-on pour vivre les situations où le pardon est nécessaire ? On doit revoir certaines personnes dans une incarnation future afin que des réconciliations se fassent ou que des choses se règlent. C’est ce qu’on appelle «boucler le cycle». Autrement, il n’y aurait pas de pardon total. Le même phénomène existe en ce qui concerne les apprentissages de la vie ; ces derniers se poursuivent d’une incarnation à l’autre.
Les gens qui vivent auprès de nous (nos familles, nos amis) sont clairement des gens que l’on retrouve d’une incarnation à l’autre, d’une vie à l’autre. Nos rôles et les leurs sont simplement différents. Nous savons intérieurement que notre vécu avec eux est ancien. L’affinité est grande, et le ressenti très profond. Un étranger peut nous faire réagir au-delà de la compréhension de la vie présente. Une accumulation de données antérieures est alors à l’œuvre, sinon comment expliquer ces impulsions qui montent en nous concernant une personne que l’on n’a jamais rencontrée auparavant.
http://linitiation.net/Webzine/W_TsNs_Auteurs.php?ID=236

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : picardie
humeur :
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: L'Astral Démystifié   Sam 11 Oct - 23:31

je crois ce sujet et d'autres que tu as posté très concret, et plein de vérité, j y ajoute et affirme que très simplement l'au-delà et un plan astral diffèrent du notre, aussi le notre est mal connut, le rêve, le souvenir, l'oublie, la conscience, l'inconscient, le subconscient, et ces différents plans astrals articulent entre eux, dans la vie tout et lié.

Pas de hasard ou du moins le hasard n'est en aucun cas quelque chose de hasardeux ...
N'est ce pas jeune pousse que tu es encore, le chemin est tellement long et pourtant des cieux peut être nous séparent ...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: L'Astral Démystifié   Dim 12 Oct - 9:42

RHO flatteur, j'en ai le pétale tout retourné ! pfiou :oops:

Bah tu es vif petit nouveau !
Ton esprit est ouvert ...
Courageux pour t'être tapé la lecture d'autant de topic depuis ton inscription !!!
De plus tu as pas choisi les plus accessible en trme de compréhension



Le chemin en lui même est celui que tu décides de suivre ...
Et oui, tu as raison, il va être long en ce qui me concerne ! Je ne suis encore qu'un tout petit vermicel !

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
daken
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 146
Age : 33
Localisation : picardie
humeur :
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: L'Astral Démystifié   Lun 13 Oct - 0:18

petit rizome que tu es avec sagesse tu atteindras le ciel et toucheras les spheres qui ornent notre monde aussi vaste soit il tu mourras et redeviendras poussière après avoir egrainé ton savoir, ainsi soit il !!!

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dunker
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 32
Localisation : Alsace
humeur :
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: L'Astral Démystifié   Lun 13 Oct - 21:52

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Astral Démystifié   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Astral Démystifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits d'un voyageur de l'astral de Meurois & Givaudan
» Pierres pour le voyage astral
» Corps astral
» le reve melanger a l'astral
» Article "la phobie démystifiée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers: