L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 LE BUGARACH ET SES FOLLES RUMEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: LE BUGARACH ET SES FOLLES RUMEURS   Sam 31 Jan - 19:53

Le mont Bugarach, situé dans l’Aude (sud de la France), est, dans certains milieux réputé être associé à une activité ovni intensive, à l’instar du Col de Vence.

Situé dans la fameuse région de Rennes-le-Château, il attire lui aussi son lot de chercheurs, de passionnés d'ufologie et de phénomène extraterrestre, ou de simples curieux, suffisamment, pour vouloir se faire une idée par eux-même de ce que l’on ressent vraiment sur ce lieu étrange, une fois au pied du Mont Bugarach…

retour sur un mystère de l'histoire OVNI


Le Bugarach et ses folles rumeurs

« Le texte évoque notamment la future apparition, au sommet du Bugarach, d’un immense vaisseau spatial auréolé d’un halo orange… »

« Le corps reposerait dans un vaisseau (un vimana) contenant « tout l’antique héritage scientifique, culturel et spirituel des Atlantes depuis 12.000 ans »

« C’est à l’intérieur du grand sarcophage d’Orichalque que reposerait en léthargie le corps du roi endormi, en état de vie suspendue. »

Le Bugarach et ses folles rumeurs


Plusieurs informations circulent concernant ce lieu étrange, qui semble inspirer les amateurs de paranormal. Voici une liste non exhaustive des « rumeurs », fondées ou infondées, relatives au Bugarach :

* L’ufologue Ghislain Sanchez note que le Bugarach « est soupçonné d’abriter en son sous-sol un lac gigantesque qui serait le refuge d’une base extraterrestre ». Des habitants de la région ont aperçu des lumières étranges survolant le massif rocheux, des manœuvres militaires empêchant l’accès côté sud étant fréquentes…

* Les perturbations magnétiques sont monnaie courante. Les téléphones portables « se mettent hors service lorsque l’on s’approche d’un peu trop près, ainsi que les ordinateurs portables qui se trouvent irrémédiablement endommagés » ; il est même arrivé « que des batteries des caméscopes VHS fondent littéralement !... ».

* Un internaute, qui s’est rendu au Bugarach, a « grillé » deux portables ; et il a bien failli griller un 3ème, seule une ligne de pixel sur l’écran ne fonctionnant plus. Une femme rencontrée sur place lui a par ailleurs révélé comment un soir d’automne 1976, en rentrant du travail, elle et sa mère ont pris en stop « un couple d’Ummites au Bugarach », l’homme étant « d’une beauté inoubliable »…



info ou intox ?

Les « révélations » de Jean d’Argoun : info ou intox ?

Un auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Jean d’Argoun, est un personnage incontournable lorsqu’on évoque les mystères du Bugarach.
Cet ésotériste affirme en effet avoir bénéficié de toute une série de contacts avec diverses entités (psychiques et physiques), et avoir reçu des révélations sur le « Graal-Cristal ».

Il prétend avoir rencontré des êtres de l’Espace dans la région du Bugarach ; cependant, l’œuvre de cet auteur est sévèrement critiquée par certains chercheurs et internautes.

L’un d’eux, par exemple, parle notamment de « délires conspirationnistes » ; les théories de Jean d’Argoun sont qualifiées de « fumeuses » et sont réduites à des « élucubrations ». Il est présenté comme quelqu’un qui croit « à ses propres inepties » ; il « fantasme et vit dans un monde onirique »…

Néanmoins, que les écrits de cet auteur « inspiré » soient ou non authentiques, voici les principaux éléments de son œuvre en relation avec le sujet qui nous intéresse ici.
Car si l’on peut évidemment penser que Jean d’Argoun ne met dans ses écrits que ce qui « lui passe par la tête », ce n’est là qu’une hypothèse qui ne doit pas être érigée en certitude.

http://www.mondeinconnu.com/dossiers/archive/ufologie-ovni-extraterrestres/ufologie-et-phenomene-extarterrestre/1/

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
LE BUGARACH ET SES FOLLES RUMEURS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étranges apparitions au sommet du pic de Bugarach
» Rumeurs, rumeurs...
» Faux messages et fausses rumeurs/ Père Doucette
» Parabole des vierges sages et des vierges folles
» histoire d'en rire: les pires rumeurs à notre sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: PHENOMENES OVNI ET EXTRATERRESTRES :: PHENOMENES OVNIS-
Sauter vers: