L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Quand la Suisse voit des OVNIS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Quand la Suisse voit des OVNIS !   Sam 31 Jan - 20:05

Dans de nombreux domaines, la Suisse est un pays qui sait rester discret... très discret même au point de rendre quasiment inconnu, le phénomène OVNI en pays helvète. Cela vaut également pour les dossiers extraterrestres et OVNI , peu connus du grand public.

Le Monde de l’Inconnu vous propose un reportage inédit sur les cas d’observation OVNI les plus pertinents constatés sur le territoire helvétique et vous propose un dossier complet sur le phénomène extraterrestre en Suisse.


Les contradictions du personnel militaire

Ufologue réputé disposant de nombreuses années d’expérience sur le terrain et ayant étudié des centaines de cas, Luc Bürgin est tout à fait conscient que de nombreuses observations peuvent être expliquées par des phénomènes naturels ou artificiels : étoiles, ballons-météo, rentrée de satellites, mais aussi désormais rayons lasers des discothèques... près de 95% des témoignages n’ont en fait aucun rapport avec le phénomène OVNI.

Mais il reste 5% de cas véritablement troublants : c’est sur cet infime pourcentage que l’auteur a choisi de travailler avec patience et efficacité. Une démarche nécessaire pour faire le point sur les 1400 observations recensées sur le territoire suisse, car il est important de souligner qu’aucun organisme ne s’occupe officiellement dans ce pays de l’étude des données OVNI...

Le déni de l’Armée Suisse...
Comme dans de nombreux pays, l’Armée helvète n’aime pas particulièrement que l’on s’intéresse à ses archives OVNI. Les militaires suisses ont donc trouvé une solution simple et radicale : il n’existe officiellement aucun rapport d’observation OVNI !


Pourtant, l’auteur a pu retrouver les premiers documents décrivant des objets non identifiés datant des années 50, impliquant du personnel militaire. L’agence de presse DPA confirmait en outre en août 1954 que « de nombreux suisses, dont des membres de l’Armée de l’air, ont annoncé aux autorités des observations de soucoupes volantes ces derniers jours ». Une annonce corroborée quelques jours plus tard dans un rapport de la CIA...

Pourtant, lorsque Luc Bürgin demande l’accès aux archives de l’armée, on lui répond qu’il « est mal informé au sujet des renseignements sur les OVNI détenus par l’armée de l’air suisse.Non seulement nous ne détenons pas d’archives à ce sujet, mais nous n’avons encore jamais reçu d’annonce concrète de nos pilotes sur l’observation ou la rencontre d’un OVNI ». Le responsable militaire va même jusqu’à affirmer : « Chez nous, ce problème n’est pas particulièrement suivi ». On n’en attendait pas moins de la Grande Muette...

... et les contradictions du personnel militaire


Mais comme souvent dans le domaine ufologique, les responsables militaires tombent à un moment ou un autre dans la plus évidente contradiction. Ainsi, des journalistes suisses romands ont recueilli cette déclaration de Richard Gautier, porte-parole du département militaire fédéral : « L’armée entretient réellement des contacts très étroits avec des gens qui lui annoncent des observations dans le domaine des OVNI dont il est question actuellement.

Ces observations sont enregistrées et classifiées. Le service de renseignements des troupes d’aviation est responsable de ce travail. Ces rapports ne sont pas accessibles au public ». Il devient alors évident que comme la plupart des pays industrialisés, l’armée suisse a choisi la stratégie de la désinformation. Et le silence du personnel militaire s’explique facilement ; un ancien pilote de l’armée, qui a désormais intégré la compagnie SwissAir, revient sur les menaces qui pèsent sur les pilotes : « L’armée de l’air suisse tient des archives sur tous les cas OVNI. Il existe aussi des photos de vol et des films qui témoignent de telles rencontres.

Les pilotes qui sont chargés d’effectuer des vols de reconnaissance dans de telles affaires sont immédiatement isolés et soumis à un sévère interrogatoire en cas de résultats positifs. Tous les pilotes de l’armée de l’air devaient garder un silence absolu à l’égard du public, et les coupables qui violaient la loi du silence étaient soumis à des mesures disciplinaires, pour violation du secret militaire ».

Si cette personne a bien entendu choisi de rester anonyme, un personnage officiel vient confirmer les dissimulations de l’armée helvète : l’ancien conseiller municipal lausannois Jean Schaffer.
Témoin d’une poursuite d’OVNI dans les Préalpes, il est désormais convaincu que les officiels cachent bien des choses aux citoyens suisses : « Par ciel clair, l’OVNI est apparu à environ 1000 mètres de hauteur, dans un nuage brun foncé à noir, étiré en longueur ; il volait à la vitesse d’un avion de tourisme vers l’est.

Après que l’OVNI ait disparu dans le voile de brume des Alpes valaisannes, j’entendis le bourdonnement de 2 Vénom qui se lancèrent dans une course poursuite sauvage, mais infructueuse. On peut comprendre que le département militaire fédéral se taise et fasse de telles cachotteries au citoyen, mais c’est terriblement anti-démocratique ».


... des témoignages précis et concordants


Boules lumineuses et OVNI qui change de forme...
Les inévitables démentis de l’armée mis à part, Luc Bürgin a pu compter sur de solides témoignages pour étoffer son enquête sur les OVNI aperçus sur le territoire suisse. Boule argentée, disque étincelant, soucoupe métallique, roue de feu, engin en forme de cigare, triangle volant... les descriptions ne manquent pas, parfois avec des schémas et des croquis à l’appui.


L’auteur s’est attaché à regrouper les observations les plus troublantes, comme celle Walter Gross, qui vit en 1962 un OVNI violer les lois de la physique terrestre : « C’était un disque d’une taille énorme ; on aurait dit la tranche dorée d’un disque brillant de couleur verte. Tout à coup, l’objet monte à toute allure et en même temps devient soudain rectangulaire, en position horizontale dans le ciel, tout en gardant la même vitesse ».

10 ans plus tard, plus précisément en octobre 1973, c’est au tour de Rudolph Matter d’apercevoir un triangle sur lequel une lumière verte clignote : « Tout à coup, l’objet stoppa très brusquement et clignota encore 2 fois avant que la lumière ne s’éteigne et qu’il prenne la forme d’une petite boule de couleur jaune à rouge ».L’année suivante, Majella Gaudreau expérimentait à son tour ces changements de formes et de couleurs à Fribourg : « Je m’arrêtais pour regarder ce qui me semblait être un avion en feu volant rapidement au-dessus des montagnes.
Ensuite, la ‘chose’ tourna dans notre direction, grossit, devint rond comme la pleine lune. L’objet était arrivé sans bruit à une trentaine de centimètres d’un grand arbre qui se trouvait en face de moi : en une seconde, cette grande lune avait changé d’apparence et avait pris la forme d’une lampe rectangulaire, transparente.
Au centre de l’objet, il y avait une lumière blanche comme un tube fluorescent. Il sembla m’observer quelques secondes puis tourna à angle droit à une vitesse incroyable, devint rouge et monta dans le ciel où il disparut en quelques minutes ».

... des témoignages précis et concordants

Quant au pilote amateur Paolo Puccetti, il eut la surprise d’être accompagné en vol par 2 engins ovoïdes d’environ 6 mètres de diamètre à la frontière entre la Suisse et l’Allemagne : « C’était une forme ovale, gris-rayonnant avec une couronne bleu-clair. Au centre, 2 très grands projecteurs aveuglants qui ressemblaient à des yeux et qui diffusaient une très forte lumière de néon clair vert acide. J’ai informé immédiatement la tour de contrôle par radio : l’unique réponse que j’ai reçue fut un rire tonitruant ».

Le soir du 31 juillet 1985, nouvelle observation d’un OVNI aux formes changeantes, constatée par le couple Visetti et 2 de leurs amis : « Nous avons pu observer tous les 4 une boule de feu lumineuse dans les tons bleu-jaune-rouge. Puis elle se transforme presque instantanément en un objet volant métallique, brillant, elliptique, avec 2 projecteurs extrêmement clairs ».

Un des rapports les plus pertinents nous vient d’Hugo Ruoss et d’Annelies Kessler, qui ont pu contempler pendant plus d’une demi-heure un ‘ballet de boules lumineuses’ dans le ciel d’Horgenberg : « Vers 14h50, nous avons vu 4 étoiles lumineuses qui se déplaçaient en partie l’une au-dessus de l’autre, puis en haut et en bas, et se séparaient à nouveau.(...)
Soudain, un triangle est apparu, puis l’objet le plus haut s’est déplacé vers le bas et a formé une ligne horizontale avec les autres, comme la ceinture de la constellation d’Orion. Les objets lumineux ont bougé pour former un triangle et d’autres figures géométriques. Alors, un grand objet irradiant s’est élevé à droite au-dessus d’un cumulus. Il surpassait en taille et en luminosité les points lumineux vus jusqu’ici et avait l’air d’un large ovale ».

http://www.mondeinconnu.com/dossiers/archive/ufologie-ovni-extraterrestres/ovni-en-suisse/1/

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Quand la Suisse voit des OVNIS !   Sam 24 Oct - 14:18

REMONTE !!!!

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la Suisse voit des OVNIS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les Pilotes Observent des OVNIs
» Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"
» 2015: le 20/02 à ~14h - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Genève - Non précisé
» Changement d'échelon le 01/06/16, à quand l'ajustement de la paye?
» Comment se déroulerait une révélation officielle sur le phénomène ovni et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: PHENOMENES OVNI ET EXTRATERRESTRES :: PHENOMENES OVNIS-
Sauter vers: