L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Voyage astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous déja fait une sortie astrale
Oui (volontaire, moi c'est quand je veux !)
0%
 0% [ 0 ]
Oui (involontaire, sur la tête à mami Huguette je sais pas comment j'ai fait !)
22%
 22% [ 2 ]
Non
78%
 78% [ 7 ]
Hein biloute ! Ché quo Cha ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
LoKy
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 961
Age : 27
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur :
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 0:44

Le voyage astral fait référence au phénomène que pourrait vivre un être humain, qui aurait la sensation que son esprit se dissocie de son corps physique et pourrait ainsi évoluer séparément de
celui-ci dans le temps et l'espace, durant un temps indéfini.

La mémoire des situations vécues durant cette dissociation étant conservée. (En fonctions des différentes conceptions, le mot esprit, est considéré comme âme, conscience, double...)


En parapsychologie, le voyage astral aussi appelé projection astrale (PA), projection de onscience, sortie/expérience hors du corps (SHC/EHC), ou OBE "Out of Body Experience" se réfère aux sensations de sortie du corps.



De nos jours, elles sont étudiées par plusieurs communautés et associations qui considèrent qu'elles procèdent d'un phénomène réel de sortie du corps physique.


Les récentes recherches médicales donnent plutôt une explication neurologique à cette sensation.


D'après une étude récente, environ 10% de la population a expérimenté dans sa vie une telle sensation de sortie du corps.
On peut interpréter ce passage du Dao De Jing
comme la première description du voyage astral.
« Connaître le monde, sans sortir par la porte.
Voir la voie du ciel, sans l'épier par la fenêtre.
Sa sortie pénètre loin.
Sa connaissance pénètre peu de personnes.
C'est pourquoi l'homme sacré connaît sans se déplacer, décrit sans avoir vu, accomplit sans agir.»
Les auteurs et projecteurs relatent tous que les expériences extracorporelles sont limitées dans le temps elles ne durent généralement pas plus de quelques dizaines de minutes ou au maximum,
quelques heures. En général, le problème consiste à prolonger l'expérience plutôt que de la stopper. William Buhlman raconte à sa première projection avoir d'abord passé sa main dans le mur, puis avoir
vu un homme dans sa chambre. Il a eu peur et il est automatiquement retourné dans son corps. Il faut aussi prendre en compte que, selon ces expérimentateurs, le temps dans l'astral diffère du temps dans la réalité (un laps de temps important dans l'astral correspond à un très court instant dans la densité physique). Cependant, Robert Monroe, quant à lui, notait des voyages d'une durée de moins de 10 minutes à plus d'une demi-heure.

Sensations liées à un état favorable à la PA


Ces « symptômes » les plus fréquemment notés lors de l'état d'un état de conscience modifié favorable au voyage astral se retrouve dans plusieurs ouvrages traitant sur le sujet, comme par exemple le livre de William Buhlman : Voyages au delà du corps ou encore Journey's Out of the Body de Robert A. Monroe :



Ces « symptômes » seraient le signe d'un état favorable à une décorporation. Le sujet aurait alors la possibilité de faire un voyage astral plus ou moins conscient.


Techniques de projection

Les auteurs et projecteurs ont développé de nombreuses techniques, et leur nombre exclut de les énumérer toutes. Les techniques de projection demandent en général un état modifié de conscience
passant par la méditation, appelée la condition A, (relaxation), puis la transe légère où l'on peut percevoir des sons étranges et des visions. Ensuite par la transe profonde où l'on perd l'usage de son corps entier en restant conscient.
Survient alors un état vibratoire plus ou moins aigus.
Une action mentale (fort désir, volonté de sortir de son corps, ...), après avoir dépassé ses limites de peur (peur de l'inconnu, peur de mourir, peur de la possession, peur de ne pas pouvoir réintégrer son corps, ...) et qui s'articulent, en général, autour de ces éléments:


La réintégration


Les auteurs affirment que toute pensée dirigée vers le corps réintègre immédiatement L'expérimentateur, de même, si celui-ci reste trop près de son corps physique, l'attraction de ce dernier le paralyse et le fait réintégrer.

La fin d'un voyage astral peut aussi être causée par un manque d'énergie (l'expérimentateur perd sa conscience et le voyage astral devient rêve). Dans ce cas, une des techniques pour éviter de sombrer dans l'inconscience est de regarder sa main ou bras astral et "d'aspirer" l'énergie de son corps énergétique/éthérique ou physique.


EVIDEMMENT CECI N'EST PAS A PRENDRE A LA LEGERE !

L'esprit est relié au corps par un espèce de fil invisible. Certaines personnes ont eu leur corps volé par un autre esprit. Il est parfois difficile de réintégrer son corps. Le voyage est donc risqué.

Pour facilité la projection, vous pouvez brûler de l'encens, et mettre une musique de fond tout doucement dans le genre Enya et vous laissez porter.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de fois l'impression de râter une marche en me réveillant ou en m'endormant, mais malheureusement je n'ai jamais pu aller plus loin volontairement, même involontairement d'ailleurs.


flower flower flower TA SOURCE S'IL TE PLAIT MON TI BOUCHON ! Maaarci ! Géranium--------------- Dsl MaMan geranium. http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral (pti bouchon exécute !)


Dernière édition par LoKy le Ven 25 Avr - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 56
Localisation : Lausanne
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 9:56

Comment savoir ??

Je pense que chacun de nous fais des sorties du corps pendant son sommeil, mais inconsciente. C'est une des explications que l'on donne justement pour les impressions de déjà vu.

Pour ma part, j'ai souvent essayé consciemment, mais je n'ai pas réussi, une fois je me suis sentie m'enfoncer dans le lit, comme si il n'avait plus de consistance.
Avant l'endormissement complet, s'est souvent que tu as l'impression de tomber ou de loupé une marche comme tu le dis et tu fais un geste brusque pour te récupérer.

Chez mon thérapeute avec lequel j'ai fais des régressions toute les sensations que tu expliques sont là, d'ailleurs, lui, dit que nous sommes dans l'astral, une sensation de froid les membres comme inexistant, avec l'impression de ne plus touchée le sol, après il y a des tas de sensations, comme si le corps était secoué ou lever d'un coté ou d'un autre,ect. et quand la séance est finie et que tu dois revenir dans le présent, c'est pas toujours facile de réintégrer les sensations, tu restes des fois comme à coté encore dans l'autre monde, comme si tu flottais tout en étant là.

Ma fille à fait une expérience asser impressionnante, elle avait 14 ans et de gros problème d'intégration dans la société, comme à coté de la plaque depuis toujours.
Nous sommes aller voir cette personne, et ça vie à changé, elle a pu retourné au problème de départ, mais le ic c'est qu'elle à mis plusieurs heures à revenir, elle ne voulait pas, et je pense que tout un travail c'est accomplis, comme une libération, mais on a un peu flippé, elle était redevenue un bébé et en avait le comportement.
Après la séance au moment de revenir, elle est tombée, parterre, et après elle c'est mise à touché à tout et à parler comme un tout petit, je vous passe les détails, enfin tout ça pour dire qu'il existe différente sorte de sortie du corps. Je n'ai jamais eu la sensation de voir mon corps et de partir de celui si, mais j'étais quand même ailleurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 12:22

bah personnelement j'ai jamais su la faire mais apparament si tu t'eloigne de trop, c'est foutu tu peut plus rentré dans ton corp non ?
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 56
Localisation : Lausanne
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 12:40

Et bien, j'ai à ma connaissance des personnes qui partent est reviennent sans problème, je ne sais pas si tu en a entendu parler, ils on écris pas mal de livre sur le sujet, ils s'appel Anne et Daniel Meurois - Givaudan, ils habitaient si je ne me trompe en Périgort, mais aujourd'hui ils se sont séparé et il y a plus que le monsieur qui écris encore des livres et je crois qu'il est parti au Canada.

Si cela t'intéresse je peux chercher un lien ??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
colibri
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 56
Localisation : Lausanne
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 12:49

alors, à mon avis si tu fait le voyage avec protection et tout et tout, tu ne risques rien, mais il ne faut pas bacler, et je pense que Fr33d0m911 pourrait nous en parler avec plus de précision....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 12:54

bah qu'es ce que tu appel avec des protections ? on m'a dit que si tu t'eloigne de trop de ton corp tu peut plus rentré
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 961
Age : 27
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur :
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 13:34

Je pense que c'est comme tout, il faudrait y aller progressivement. C'est vrai que si quelqun peut m'aider là dessus je suis preneur, j'ai parfois un des symptômes mais pas moyen d'aller plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 20:32

flower la plante sait poa quoi dire !
elle maitrise poa !

Une NDE est-elle considérée comme voyage astral ?

La méditation peut amener loin, mais à quel moment on bascule ?

Qu'es ce que l'on percoit et quelles sont les impressions que l'on a lors d'un voyage astral ?

Et pis on va où ???

Bah vous avais prévenu quand je maitrise poa, je fais poa semblant ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Fr33d0m911
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : Nord
humeur :
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 20:57

La méditation même à tout, elle sert à se développer, bon j'en ai fait 2 et demi ^^.
La première fois sans m'en rendre compte, je me suis laissé aller etma bouche s'est ouvert et une sorte de boule d'énergie est partie, et la je suis sortit de ma chambre et déscendus les escaliers jusqu'à revenir dans ma chambre où il y avait quelqu'un dans mon lit mais pour moi c'était normal, je me laissait Guider.
Ensuite c'était l'année dernière ( en 3eme donc ), j'était amoureux d'une fille, je voulais vraiment aller à côté d'elle, et puis là en une fraction de seconde je me suis retrouvé en plein milieu de l'allée, mais je sentais qu'il y avait un fil qui me reliais à mon " corps ".
En ensuite la demi c'est une fois que je me suis réveillé je voulais aller éteindre la télé et puis je sentais mon corps astral sortir, mais bon le matin on est crevé on a pas envie de se bouger donc c'est resté une moitié de sortie

Bon comme je le raconte c'est simple à faire, mais il faut ne volonté immense ! capable de développer ou de modeler une force d'une certaine intensité.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 21:06

flower Meeerki ! je peux répondre au sondage maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Fr33d0m911
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : Nord
humeur :
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 21:16

Alors les imporessions sont multiples :
On se sent libre, mais à un point où même les mots manquent pour décrire ce que je ressentais. et puis sain d'esprit, heureux, bien.
On perçois des couleures vive, très coloré, comme un panneau multicolor, c'est ce que j'ai vu lors de mon 1ere voyage astral puisque c'est ce qui m'a frappé.

C'est aussi assez fatiguant, pour moi, de faire un voyage astral.
Revenir en haut Aller en bas
adeq
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : nul part qui n\'existe pas déjà
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 22:05

Comme loky j'ai eux des symptomes (voies , rires , bras et jambe légère ...) , mais je n'y arrive pas ...

le truc du rêve conscient je ne connaissait pas , je vais l'essayé .

_________________



juger , c'est prendre le risque de se tromper .
comprendre c'est se donner la chance de savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 24 Avr - 22:07

bah c'est peut etre rien qu'une sensation ou tout simplement une envie revélée par le subsonscient
Revenir en haut Aller en bas
LoKy
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 961
Age : 27
Localisation : Lyon (69) FRANCE
humeur :
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Ven 25 Avr - 17:33

Fr33d0m911 a écrit:
mais je sentais qu'il y avait un fil qui me reliais à mon " corps ".

Exactement, l'âme et le corps sont reliés par un cordon spirituel appelé le fil d'argent, ou encore le périsprit. Tous nos corps y sont reliés, que ce soit le corps causal, le corps astral, le corps éthérique et le corps spirituel. Si ce fil est brisé, la personne meurt. Lors d'un décès, ce cordon est également brisé, on pourrait formuler une hypotèse qui dirait que le voyage astral est un avant goût de ce qu'il y a après la mort, puisque la différence entre le voyage astral et la mort est simplement le fil d'argent qui reli ou non le corps à l'âme. Bon ça parait un peu simpliste mais faut bien se retourner un peu la tête dans tout les sens pour chercher des solutions un peu farfelues lol
Revenir en haut Aller en bas
Fr33d0m911
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : Nord
humeur :
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Ven 25 Avr - 21:08

La mort c'est différent, puisque c'est toujours un voyage astral, mais comme l'a dit Loky il n'y a plus de Fil D'argent, mais cette fois ci on passe " de l'autre côté ", c'est à dire la sphère astale, pour y arriver on passe comme dans un tuve multicolor qui agit comme une brosse où l'âme n'est pas très à son aise, une fois sortie c'est un autre " monde " difficil à décrire, mais cela est un autre sujet.*

Tout ce que je viens d'écrire et une description de mes souvenirs concernant la fin d'un de mes passages et la période de transition.
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 27 Nov - 23:22


_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Jeu 27 Nov - 23:41


_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Dim 12 Avr - 13:04

LE VOYAGE ASTRAL
La technique de dédoublement, présente dans presque toutes les cultures, vient du désir d’outrepasser les limites de la matière.
L’art de sortir de son propre corps physique, clefs de tous les anciens rituels initiatiques, ouvre la voie à toute connaissance ésotérique.
Depuis Icare, jusqu’aux astronautes de notre monde contemporain, du chaman à l’ascète, il n’existe qu’un seul rêve : aller au-delà de la mer, du ciel et de la matière même qui constitue le plan de notre existence.

Celui qui désirera tenter l’expérience, devra se confronter à la mort ce qui lui conférera une force extrême.

LE DEDOUBLEMENT :
Projection du corps subtil et permanence temporaire, plus ou moins manifeste, au dehors de l’enveloppe physique.

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Voyage astral   Dim 12 Avr - 14:06

Quand se dédouble-t’on ?
->Mort, coma, évanouissement, anesthésie, chute, sommeil, accouchement, stress, transe, hypnose, yoga, l’utilisation de stupéfiant
Comment cela se passe t’il ?
-> Volontairement au moyen de technique particulière
-> Involontairement au travers du sommeil
Classification
->Sensation d’absence d’un membre
->Dédoublement avec conscience physique
->Dédoublement avec conscience dans le double
->Dédoublement non conscient
->Dédoublement conscient dans le corps physique et astral
Combien de temps
->De quelques instants à des mois concernant les ascètes
Qui se dédouble ?
->Hommes et femmes et enfants
->Les animaux plus rarement

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage astral   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage astral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres pour le voyage astral
» NDE et voyage astral
» EMI et voyage astral
» rapide voyage astral
» le voyage astral pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: TECHNIQUE SPIRITE-
Sauter vers: