L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 AVALON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: AVALON   Sam 14 Mar - 16:20

AVALON

Centre spirituel et centre de merveilles…

Avalon la Grande, île et sanctuaire ou jadis tant s’est joué … Si belle fut cette île cachée par les brumes évanescentes. A cheval entre les deux mondes … rares sont les lieux plus enchanteurs … jadis s’y dressait les Hauts lieux de culte des celtes descendants des Hyperboréens ou se trouvaient d’ailleurs encore d’anciens éléments architecturaux de cette civilisation perdue et dont hélas il nous faudrait plus que jamais aujourd’hui nous souvenir des causes de sa chute et en tirer les leçons … on y trouvait aussi de grands lacs aux eaux limpides émeraudes et turquoises , des bassins et puits aux eaux nacrées, de grandes forets où à l’automne les feuilles d’or tombait des arbres maints fois séculaires puis renaissaient à l’été où bien souvent l’on voyait chanter dans les sous bois éclairées par les halos surnaturels de lumière solaire qui perçait les feuillages des créatures à la voix enchanteresse …

Entre les Deux Mondes
Avalon était une île, qui a aujourd’hui disparu du monde physique au moment même ou l’humanité plongeait dans une ère d’obscurantisme, qui depuis ne fit que s’accentuer Il fut un temps où les elfes y vécurent très longtemps avant qu’elle ne devienne ce Haut Lieux spirituel de l’Humanité ; les elfes y enfermaient alors des mauvais esprits, des mauvaises âmes pour les purifier... ils y ont donc enfermé une quantité phénoménale de magie, de pouvoir et de lumière. Longtemps après elle devint ce haut lieu de cultes des prêtresses de la déesse et des druides. Tout ceci prend place 5eme siècles après JC : règne du roi Arthur. Avalon compte parmi les plus hauts sanctuaires de la Lumière. Plus qu’un lieu sacré des Druides et Prêtresses, c’est le symbole de l’Union de tous les êtres sous une seule et même bannière : celle de la Divine Providence. Elle représente le passé glorieux où la Magie était plus ou moins connue de tous les hommes et de tous les êtres (dont certains la connaisse encore) …


Histoire d’Avalon
Mais avant « Ynys Affalon » (nom originel d’Avalon) il y eu Ynys Mon premier sanctuaire du culte celtique, le centre magique des Thuata de Dannan.… mais quand les romains arrivèrent après la conquêtes de la gaule puis de la Grande Bretagne ils firent massacrer les druides et les prêtresses d'Ynys Mon dans le seul et unique but de détruire ainsi le pouvoir spirituel et politique que représentaient alors ce Haut Lieu.
Par la suite le culte s’installa à Ynys Affalon ce fut à l'époque de la grand mère de Viviane et pour plus de précaution cette île fut entourée de brouillards perpétuels et mise a cheval entre le monde réel et le monde astral donc. Avalon se composait selon certaines légendes de plusieurs versants et plusieurs îles même (dont Avalon serait la plus importante), Sept au total, selon les légendes, disposées suivant la configuration des étoiles de la grande ourse si cher aux hyperboréens… et ça n’est que plus tard que l’île même d’Avalon se reclus dans les brume pour échapper à un funeste destin sous le mauvais augure de l’obscurantisme…

Au cœur des légendes Arthuriennes
Par ailleurs c’était un lieu de toute beauté, de Paix et de quiétude absolue. C’était là entre autre que l’on pouvait trouvé Morgane, Viviane, Merlin ainsi que leur fidèles et loyaux Acolytes, ainsi que prêtresse de la Déesse et les druides … (le culte des prêtresses se retrouve sous une forme popularisée et vulgarisée (voire erronée) aujourd’hui dans ce qu’on appelle communément la « Wicca » ; dans sa forme la plus originelle et la plus pure la tradition des prêtresses et des druides a pu être conservées par certains cercles d’initiés très restreints).

La légende raconte aussi que c’est ici que Morgane soigna sont frère le Haut Roi Arthur grièvement blessé… où se dernier finit par y être enterré …C’est aussi en Avalon que réside l’esprit magique de la Dame du Lac (dont la lignée s’arrêta à Morgane, dite la « la Fée » qui succédât à Viviane), qui personnifie l’idéal de la Sagesse de la Connaissance, elle était ce que les chevaliers et les hommes alors vénéraient le plus : L’incarnation de la Vertu et de l’Honneur, de la Fidélité et de la Fraternité … des valeurs à présent qui n’ont survécu que dans le cœur de rares hommes …

L’Avenir d’Avalon
J’espère que vous percevez mieux maintenant la portée de ce que les hommes ont conduit au reclus sous le joug impétueux de l’intolérance et de l’ignorance … L’île reste tout comme Brocéliande reste, mais désormais seuls les véritables Initiés et les Pur de Cœur peuvent prétendre pénétrer humblement ces Hauts Lieux et y percevoir toutes la Lumière que les Profanes ne suspecteraient même pas et ne percevrait pas.
Je prie pour retrouver un jour cet Âge d’Or … le Destin nous appartient, à nous d’agir à présent!


Un adepte qui a été initié aux trois niveaux de la magie d’Avalon porte le titre de "Grande Prêtresse d'Avalon" pour une femme et "Grand Prêtre d'Avalon" pour un homme. Un initié a la faculté de maîtriser parfaitement tous les types de magies ; de communiquer avec les esprits de la nature ; de connaître les vertus des herbes grâce à leurs signatures magiques ; d'entrer en osmose avec son guide spirituel et être sous la protection du Dieu Cornu et de la Grande Déesse...Cependant aujourd’hui peu d’entre nous sont capables de maîtriser un tel pouvoir c’est pour cela que nous nous spécialisons afin de ne rien perdre d’un enseignements et en travaillant ensembles nous pouvons espérez restituer une telle magie.
Les Esbats sont les réunions qui permettent aux Grandes Prêtresses et aux Grands Prêtre de rendre hommage aux Dieux majeurs. Les jours des Sabbats vous ferez la fête et échangerez vos rituels de magie. Cependant là fête qui semble majeure à Avalon demeure les feux de Beltane durant laquelle un nouvel élu doit être conçu....
Il sera important aussi à chaque adepte de cette magie d'avoir un coeur pur ayant pour guide la sagesse et la patience. Il devra avoir un esprit très ouvert et éloigner de soi toute pudeur malsaine car la Déesse n'est que beauté et pureté. Il ne pourra jamais faire de mal à ses frères et soeurs car c'est dans la magie et l'amour que nous sommes unis... Cependant il ne faut pas oublier que la magie d’Avalon est une arme redoutable ainsi si nous ne possédons pas des âmes assez fortes pour la dominer, dieu sait quels mauvais génies de la nature pourrait se jouer de nous…
La magie d'Avalon est soumise à la règle du triple choc en retour ; ainsi tout ce que nous faisons nous sera rendu par trois fois que ce soit bien ou mal… Le temple où nous vénérons Dieu et Déesse sera la forêt et la nature qui met à notre disposition tous les accessoires et produits magiques dont nous avons besoin... On représentera toujours le Dieu cornu par le symbole du feu et la Déesse par la pureté de l'eau.
Le jour ou l'adepte sera prêt dans son coeur, il fera un rituel de dédication (utiliser pour tout type de magie) qui lui permettra de recevoir dans son coeur le souffle de la Déesse. Ce rituel permet à l’adepte de recevoir son nom de sorcier, et ainsi de commencer à avancer vers le cœur d’Avalon.
La tenue utilisée pour les rituels magiques d'Avalon doit être choisie parmi les possibilités demandées par la Déesse...
La première, c'est la tenue skyclad qui signifie "être vêtu du ciel et des étoiles" donc la nudité rituel qui est une des tenue les plus prisée des Prêtresses d’Avalon car elle représente l'état premier de notre naissance. C'est le moyen aussi d'être le plus en osmose avec la nature et d'avoir également nos Chakras, source de nos pouvoirs magiques, à l'air libre. Elle est également la tenue traditionnelle des prêtresses et prêtres dans le cercle magique et surtout, elle dépouille notre corps de tout artifice et le révèle dans son entièreté à la Déesse, qui est après tout notre mère à tous...
La seconde, c'est le port de robes et de tuniques rituels. Ce sont des vêtements d'une pièce que l'on portera sur soi sans avoir d’autres vêtements lors des rituels. Il peuvent être simples ou ornés de bijoux et doivent être en matières naturelles telles que le lin, le coton ou la soie. Faites quand même attention car les manches ou les cordons qui pendent peuvent prendre feu lors de certains rituels (rappelez vous le feu symbolise le Dieu Cornu). Votre tenue ne doit être porté que pendant vos rituels et cérémonies car elle sera sur vous comme une seconde peau ; vous ne pourrez jamais la porter en d'autres occasions pour éviter de la souiller. De plus il est prouver qu’elle se charge aussi et vous protègera en cas de problème lors d’un rituel.
Enfin en nota bene je dirais que nous pouvons tous avancer vers le cœur de la Déesse si nous en avons la volonté mais que certains de part leur passé sont plus aptes que d’autres ! De même je vous prierai de ne pas confondre la Wicca avec la magie d’Avalon cette dernière n’étant qu’une magie de synthèse !

La tradition propre à Avalon observe les mêmes fêtes païennes que la majorité des autres religions . Ces fêtes sont les anciens festivals du feu celtique, soit les solstices et les équinoxes (au nombre de quatre). Ces fêtes marquent un changement. Ces festivals se nomment 'feu', faisant référence à la pratique ancestrale qui était de 'faire un feu'. Le feu est le symbole du soleil, et par extension les solstices (jour le plus long/le plus court) et les équinoxes (d'égale durée).

Les fêtes sont les suivantes :
Yule- 21 décembre (solstice d'hiver)
Ostara- 21 mars (équinoxe du printemps)
Midsummer- 21 juin (solstice d'été)
Mabon- 21 septembre (équinoxe d'automne)

D'autres fêtes s'ajoutent à ces quatre fêtes. Ces festivals, qui portent le nom de 'sabbat' ailleurs, marquent aussi un changement dans la nature. Cependant, elles ont une plus grande symbolique. Imbolc, par exemple, se situe en plein milieu de l'hiver et marque l'époque où la lumière revient, ou elle prend définitivement le dessus sur l'hiver. Cette fête des lumières est d'origine irlandaise, et ressemble étrangement à la Sainte-Lucie suédoise! Beltain est une fête toute sexuelle, une fête de la fertilisation. C'est l'époque où il est temps de semer, de bénir la terre pour qu'elle nous apporte un bonne récolte... Lughnasadh est aussi une fête de la lumière. C'est le temps de dire au revoir au soleil et ramasser les récoltes. Après cette journée, le temps devient définitivement plus frais et contrairement à Imbolc, il fera de plus en plus noir. Cette fête marque la fin de la souveraineté du soleil. L'automne n'est pas très loin! Samhain est l'une des fêtes les plus anciennes et les importantes. À l'époque des anciens, cette fête était célébré avec les ancêtres et les esprits. On raconte aussi que toute les portes des autres mondes sont ouvertes à cette seule journée, gardez l'oeil ouvert il nous serait alors possible de voir les êtres aimés, les amis et les parents disparut...mais aussi les fées!

On trouve alors d'autre fete telles que
Imbolc- 1 ou 2 février
Beltain- 1e mai
Lughnasadh- 1e août
Samhain- 31 octobre


http://www.luxsanctuary.com/article,6,97,les-fetes.php

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
AVALON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival d'Avalon le 3-45 /09/10 à Avalon (73) : spiritualité / écologie / musique
» Legendes Arthuriennes : le Mythe de l'Ile d'Avalon
» Extraits du film: Les BRUMES D'AVALON
» Avalon bulles
» un petit dessin AVALON s'il te plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: DOSSIERS SPIRITES-
Sauter vers: