L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Une piste pour expliquer le phénomène des orbes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Une piste pour expliquer le phénomène des orbes.   Sam 4 Avr - 15:53



Depuis l’avènement de la photo numérique, un nouveau phénomène a fait son apparition. Passé tout d’abord inaperçue, certain curieux remarquent que sur quelques clichés réalisés avec un appareil photo numérique, une forme sphérique lumineuse est présente.

Ces entités fantomatiques ne sont pas visibles à l’œil nu et/ou sur l’écran de visé de l’appareil au moment où vous avez appuyé sur le déclencheur. Plus tard, chez vous, vous visualisez vos photos sur votre ordinateur et là, ce qui n’était pas visible sur un écran de 2 cm, apparait sous vos yeux… Un ou plusieurs orbes (et oui on dit un orbe car il s’agit d’un nom masculin).

Depuis la découverte du phénomène jusqu’à ce jour, d’innombrables personnes nous abreuvent de théories, parfois crédibles mais aussi souvent farfelues : à vous d’en faire le tri conformément à vos croyances.

Les orbes (en anglais, orbs ou white dot ghosts) ont intéressés les communautés scientifique et paranormale dans lesquelles chacun y va de son explication.

:face: Les partisans du paranormal y voient des esprits, fantômes, boules d’énergie voire une tentative de communication d’êtres venant d’une autre dimension. Des concours existent sur celui ou celle qui arrivera à faire la meilleure photo d’orbe. Les deux communautés attendent LE cliché qui prouvera au monde que ces étranges lumières sont dotées d’intelligence. J’ai même pu lire un article où le phénomène était définit comme la représentation d’une âme essayant d’entrer en communication avec son monde d’origine, notre Terre. La théorie la plus crédible, dans un contexte paranormal, reste sans nul doute celle d’une boule d’énergie tentant de transmettre un message vers notre monde.

:face: Dans le monde scientifique, il y a beaucoup de sceptiques. Malgré tout, des personnages comme Klaus Heinemann (ancien physicien à la NASA) se sont investis dans des expérimentations particulières afin de prouver d’une manière scientifique le bien fondé de certaines théories surnaturelles. Klaus Heinemann prétend que les orbes prouvent l’existence d’une réalité parallèle encore inconnue aujourd’hui. Il est possible, d’après lui, avec un peu d’entraînement de pouvoir les observer à l’œil nu et même de communiquer avec eux. Dans l’une de ses expériences, Klaus Heinemann c’est armé de deux appareils photos, afin de couvrir 2 angles de vue différents au même moment. D’après lui, les orbes choisissaient sur quel appareil ils allaient apparaitre. C’est de cette constatation que Heinemann tire sa conclusion :

« Jusqu’à maintenant, il y a eu beaucoup de preuves anecdotiques de l’existence du monde des esprits. Je crois qu’il ne s’agit plus d’anecdotes. Grâce à la technologie numérique, nous pouvons voir pour la première fois. Nous avons à faire à un phénomène non physique mais réel. »

Un malaise s’installe certainement dans l’esprit de certain d’entre vous, mes chers lecteurs. Aucun de ces deux camps (partisan du paranormal et scientifique excentrique) ne vous convient. Je comprends…

:face: Une troisième voie est possible. D’après des études menées par les constructeurs d’appareils photo numériques, ce phénomène s’explique très simplement. Ces boules lumineuses seraient dû à la poussière en suspension dans l’air ambiant (plus ou moins humide). En gros, la réfraction de la lumière (flash, soleil, lampadaire, lune…) sur ces poussières provoque l’apparition des orbes. Plus la poussière est proche de l’objectif numérique, plus il y a de chance de voir des orbes. Rien de très surnaturel donc, mais une explication qui semble crédible et simple. Parfois, il n’y a vraiment pas besoin de chercher midi à quatorze heures… enfin c’est à vous de voir.

http://paranormal.sheluna.com/?p=131



Vous vous positionnez comment sur ce sujet ????


_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Une piste pour expliquer le phénomène des orbes.   Sam 5 Sep - 18:32


_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Une piste pour expliquer le phénomène des orbes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une piste pour expliquer le phénomène des orbes.
» Site pour expliquer le bouddhisme aux jeunes par des temoignages de jeunes.
» Tracts pour expliquer quelques points de la réforme aux parents.
» Un livre pour expliquer la bipolarité aux enfants
» Phénomène à expliquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: DOSSIERS SPIRITES-
Sauter vers: