L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Entre Physique, illusionnisme et « Paranormal » !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Entre Physique, illusionnisme et « Paranormal » !   Mer 8 Avr - 2:12

Nous allons maintenant vous proposer des illusions qui sont basées sur les lois les plus élémentaires de la physique. Une faible femme sera aussi convaincante qu’un homme athlétique dans ce type de démonstration. Les tours décrits ci-après sont publiés avec l’aimable autorisation de Jean-Pierre Hornecker éditeur

Comment résister facilement à la force de plusieurs hommes ?

Le phénomène dit d’inertie, permet de démontrer qu’une personne même faible, possède assez de force pour résister à un nombre pratiquement illimité d’individus. Si vous suivez scrupuleusement la façon de procéder que nous vous suggérons, vous ne pouvez que réussir facilement cette démonstration, qui produit un effet surprenant.

Pour ce faire, vous devez vous placer face à un mur et tendrez les bras au maximum. Vous appuierez les paumes des mains bien à plat contre le mur, les doigts dirigés vers le haut. Point n’est besoin d’être le colosse de Rhodes, il vous sera seulement nécessaire de résister à la première personne qui se trouvera derrière vous, et la position que vous avez adoptée vous permettra de résister à sa poussée sans problème. Vous devez veiller à ce que la résistance que vous opposez à la poussée de la première personne, se fasse grâce à vos poignets et non par vos seules mains, car vous prendriez le risque de voir ces dernières se plier vers l’arrière et de vous fouler les poignets. Vous pourrez demander à une dizaine de personnes de s’aligner derrière vous et d’appuyer de toutes leurs forces sur les épaules du voisin de devant. Ils ne pourront pas vous “ clouer ” au mur et tous leurs efforts risquent de déséquilibrer toute la file. Vous n’aurez qu’à résister à la seule pression de la personne derrière vous, car grâce à l’inertie, chaque personne absorbe la poussée de l’autre, mais toutes ces poussées ne s’additionnent pas, parce que personne ne peut transmettre une force qui serait supérieure à la sienne

Vous allez en surprendre plus d’un !






Cette expérience comme la précédente est basée sur le principe de déflexion de la force. Nous appliquons ce principe quotidiennement sans vraiment en prendre conscience. Par exemple si nous essayons d’ouvrir une fenêtre à guillotine bras tendus, il y a fort à parier que nous serons impuissants ou que nous serons amenés à développer un effort considérable. Par contre si l’on se rapproche de la fenêtre et que nous la levons en exerçant une poussée verticale avec les mains, alors tout devient facile. La première tentative nécessite beaucoup d’énergie qui est en fait, dispersée dans une mauvaise direction. La seconde fois, les forces appliquées sont gérées au mieux, il devient alors aisé d’ouvrir la fenêtre.

À gauche de l’illustration on peut voir deux hommes qui tentent (sans succès) de faire céder la jeune femme. Ils essaient de pousser de toute leur force la queue de billard dans la direction Mais la force exercée par la femme est dirigée vers le haut en direction de B. Ceci à pour résultat de faire dévier les efforts des deux hommes, vers H. La presque totalité de leur énergie va se perdre et ne sert seulement qu’à maintenir la queue de billard au niveau de leurs épaules.

À droite et en bas de la figure, la main de la femme exerce une pression en A, ce qui a pour effet de dévier l’énergie de l’homme de B (force vers le sol) en direction de G. Il se retrouve ainsi dans un équilibre précaire et ce qui lui “ reste ” d’énergie lui permet de ne pas chuter. D’autres épreuves, basées sur ce principe existent et ont fait le bonheur des parieurs de tous acabits. Nous devons ces démonstrations à une jeune femme du nom de Lulu Hurst, qui se faisait appeler “ l’aimant de Géorgie ”. Elle se fit connaître à New-York à partir de 1884 en prétendant posséder un pouvoir invisible : “ Le grand inconnu ”. Cette puissance étrange investissait son corps et la dotait d’une force surhumaine. Les observateurs les plus attentifs et les plus sceptiques, restaient perplexes et incapables de donner une explication rationnelle aux “ pouvoirs ” de Lulu Hurst . Plusieurs années s’écoulèrent avant qu’elle ne quitte la scène et ce n’est que beaucoup plus tard que l’on compris comment elle opérait. Cette anecdote démontre combien il est important de bien observer, analyser, un phénomène que l’on nous présente. On doit être sans concession avec soi-même et ceci est d’autant plus vrai, si vous-même produisez des effets Psi ou en avez vu d’authentiques à plusieurs reprises. Plus on est familiarisé avec le Psi, plus on a tendance (ce qui est une attitude bien normale) à perdre son sens critique et ne plus avoir le discernement nécessaire.

http://www.girard.fr/textes/biographie-illusionnisme.htm

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Entre Physique, illusionnisme et « Paranormal » !   Sam 5 Sep - 18:31


_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Physique, illusionnisme et « Paranormal » !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre la physique par une formation en fac ?
» Douleur ressenti dans mon rêve
» schizophrénie,maladie mentale, ou paranormal?
» Intimidation physique d'un élève ce matin... ça passe pas.
» La mécanique quantique ( physique quantique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: SPIRITISME :: DOSSIERS SPIRITES-
Sauter vers: