L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 OVNIS : affabulation, complot ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: OVNIS : affabulation, complot ou réalité ?   Dim 12 Avr - 15:24

« Il existe beaucoup de soleil, et beaucoup de terres, qui orbitent toutes autour de leur soleil comme les sept planètes dans notre système. On ne voit que les soleil parce qu’ils les plus vastes et les plus lumineux corps célestes, et leurs planètes restent invisibles à nous parce qu’elles sont plus petites et qu’elles ne brillent pas. Ces nombreux mondes dans l’univers ne sont ni pires ni moins habités que la Terre ». Cette curieuse phrase est celle de Giordano Bruno, et figure dans son « De L'infinito Universo », publié en 1584.
La question de la vie extra terrestre, n’est donc pas nouvelle. Déjà en 300 avant Jésus Christ, Epicure, dans une lettre à Hérodote disait « En effet, il y a un nombre illimité de mondes, certains semblables au notre, certains différents ».

Les dernières découvertes en matière d’exoplanètes soulignent que les planètes ne sont pas rares autour des étoiles, même si les moyens disponibles pour les détecter demeurent inadaptés. Aujourd’hui on compte plus de 200 exoplanètes, dont un système à cinq planètes, et une planète candidate pour abriter la vie, autour de l’étoile Gliese 581.

Ainsi l’existence de la vie extra terrestre semble fortement se confirmer, et pourrait même ne pas être rare. Les missions spatiales à venir sont spécialisées sur cette question : Darwin, Terrestrial Planet Finder ou encore le satellite de l’agence spatiale européenne Corot.
La question est brûlante. Une révolution est à venir. Nous ne serons bientôt plus seuls. Avec une foule de question qui va nous bousculer, faut-il appliquer le darwinisme primaire et se préparer la guerre ? Va-t-on assister à des échanges commerciaux de grande ampleur comme ce qui prévalait il y a quelques siècles, comme lorsque une fois par an un bateau hollandais était habilité à pénétrer au Japon pour échanger des bien entre les deux peuples ?
Ces scénarios sont bien sûrs encore de la science fiction, mais ce qui est certain, c’est qu’il s’agirait de l’un des événements les plus majeurs de notre histoire. Une nouvelle ère commencera-t-elle, comme lorsque Christophe Colomb découvrit l’Amérique ?

Cependant la problématique des ovnis sur Terre inverse la causalité : on n’a pas encore officiellement trouvé la vie (trop loin, trop petit), et encore moins de civilisation avancée, mais elles nous ont peut être trouvé ! Comme le dit le rapport de l’IHEDN en 1977, « l’hypothèse extra-terrestre ne doit pas être considérée comme ridicule ».

Le but de ce dossier est de présenter en toute objectivité les principaux cas d’ovnis, les acteurs, les sources et le potentiel de vérité qu’ils recèlent.
On parle de cas d’ovnis, qui reposent sur des témoignages dans les meilleurs cas, disposent de relevés de radars et de traces physique. Comme le montre l’affaire Roswell, la désinformation entre également en jeu, avec des communiqués contradictoires, mais aussi des témoins qui apparaissent 20 ans après les faits. Parmi les témoins, on retrouve des hauts gradés de l’armée, jamais très loin des cas d’ovnis, des pilotes, des anonymes…

Toujours est-il qu’une partie des américains croient l’existence des ovnis. Des ufologues et autres amateurs demeurent persuadés que la Nasa cache la Vérité.

Unisciences.com présente les principaux cas d’ovnis, nous vous incitons à forger votre propre opinion et à en débattre avec les internautes.

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: OVNIS : affabulation, complot ou réalité ?   Dim 24 Jan - 16:20

REMONTES !

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
OVNIS : affabulation, complot ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (1974) Les OVNIs Mythe ou Réalité J Allen Hynek
» Pour le gouvernement français : ovnis=théorie du complot
» Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon
» Aurora avion secret mythe ou réalité?
» Desinformation, le debunking au sujet des Ovnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: PHENOMENES OVNI ET EXTRATERRESTRES :: PHENOMENES OVNIS-
Sauter vers: