L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Deux étudiants piègent la communauté OVNI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Deux étudiants piègent la communauté OVNI   Mar 14 Avr - 19:43

Le 5 janvier 2009 d'étranges lumières font leur apparition dans le comté de Morris, New Jersey. Une petite fille de onze ans est la première à remarquer une formation de trois lumières rouges qui se déplace dans le ciel nocturne suivit d'une autre paire à l'éclat identique. Au terme d'un déplacement lent et silencieux les objets finissent par disparaître l'un après l'autre du champ de vision des observateurs.

Le père de l'enfant, un pilote confie sa stupéfaction:" J'ai vingt ans de carrière derrière moi et je n'ai jamais vu une chose pareille." La police locale reçoit de nombreux appels alarmés et la nouvelle de l'apparition d'OVNIs est même reprise dans les journaux d'information nationaux.

Rapidement plusieurs experts constatent de nombreux parallèles entre ce cas et celui de Phoenix en 2008 où des fusées de détresse avaient été accrochées à des ballons. Cependant une partie des UFO-believers s'accrochent à ce cas en tentant de démontrer que le mouvement des lumières ne peut correspondre à des fusées de détresse.

L'un d'entre eux affirme que " des milliers de témoins déclarent avoir vu un gigantesque objet triangulaire voler au-dessus de leur tête."

Lors de l'émission populaire "UFO Hunters" sur History Channel, le célèbre Bill Birnes enquêteur et éditeur du "UFO Magazine" élimine l'hypothèse d'une reproduction du canular de Phoenix. L'affaire reste ouverte jusqu'au 1er avril lorsque deux étudiants d'une vingtaine d'années, Chris Russo et Joe Rudy révèlent la vérité dans une vidéo en ligne sur LiveScience où ils révèlent le trucage.

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Deux étudiants piègent la communauté OVNI   Mar 14 Avr - 19:46

"Nous nous sommes installés dans les bois avec un réservoir d'hélium, 5 ballons, 5 fusées, du fil de pêche et une caméra. On a relié les 5 ballons entre eux, allumé les fusées et on a les a lancé," explique le duo.

Connaissant les derives possibles au sein de la communauté OVNI et la paranoïa ambiante les deux truqueurs ont soigneusement filmé tous leurs préparatifs. En effet il n'est pas rare que ceux qui dénoncent les canulars soient pris pour des falsificateurs. Aucun doute ne pouvant être émis sur ce cas les deux farceurs ont laissé les experts s'étriper entre eux.

Le duo affirme avoir tester une "expérience sociale" pour montrer comment on peut créer un événement médiatique rassemblant de nombreux témoins d'un phénomène OVNI…démontrant ainsi à quel point les témoignages visuels sont peu fiables tout comme les experts en ufologie.

En piégant un expert comme Bill Birnes, les étudiants soulèvent une question de taille, " Si un expert respectable peut être aussi facilement manipulé sur un canular, il est possible que la plupart des manifestations d'OVNIs qui font débat soient également fausses."

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux étudiants piègent la communauté OVNI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de deux lunes de Saturne
» L’OVNI atterrit sous les yeux de deux gendarmes - Télégramme (05/05/1975)
» 2005: le / à 22h. ou 23h. - Ovni en Forme de triangle - Viennay - Deux-Sèvres (dép.79)
» Un OVNI filmé avec ses deux pilotes E.T !
» salut à la communauté des étudiants en droit!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: PARANORMAL :: PHENOMENES OVNI ET EXTRATERRESTRES :: PHENOMENES OVNIS-
Sauter vers: