L'exode du Paranormal

Venez ici, découvrir le paranormal dans un état d'esprit zen et festif !!!
 
AccueilPortailFAQRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 LA BEAUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: LA BEAUTE   Mar 14 Avr - 20:20



Perception de la beauté: les femmes utilisent plus leur cerveau


Qu'y a t il de plus subjectif que la beauté? Allez dans n'importe quel musée et vous trouverez des hommes et des femmes admirant les mêmes peintures et sculptures, mais chacun aura une interprétation différente de la beauté.

L'origine de ces différences de goûts se trouve dans l'utilisation du cerveau qui varie en fonction du sexe comme le montre une étude à paraître dans le Proceedings of the National Academy of Science.

La femme dédie la totalité de son cerveau lorsqu'elle évalue la beauté alors que l'homme n'emploie que son hémisphère droit. " Il est bien connu que l'homme et la femme ne présentent pas la même activité cérébrale quand ils effectuent des tâches identiques," déclare Camilo J. Cela-Conde de l'université des Baléares à Palma de Majorque. " Cependant, pour quelle raison cette différence apparaît-elle pour l'appréciation de la beauté ?"

Selon Cela-Conde, la femme associe un objet au langage lorsqu'elle le considère dans sa globalité alors que les hommes se concentrent sur les aspects spatiaux de l'objet. Il concède que cela n'explique pas les évolutions et les raisons de la capacité humaine à apprécier la beauté.

"Les différences que nous avons trouvé semblent être reliées aux différents rôles sociaux qui ont été attribués aux hommes et aux femmes au cours de l'évolution," explique-t-il.

Les chercheurs ont testé 10 hommes et 10 femmes en leur montrant des peintures et des photos de paysages ou de villes. Les sujets devaient noter chaque scène avec les critères suivant: "beau" ou "pas beau".

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray


Dernière édition par geranium le Mar 14 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geranium
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 7482
Age : 45
humeur :
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: LA BEAUTE   Mar 14 Avr - 20:21

En même temps les scientifiques ont analysé les images des champs magnétiques produits par les signaux électriques cérébraux des sujets masculins et féminins.

Pendant les 300 premières millisecondes on observe aucune différence entre les activités cérébrales des deux sexes. De 300 à 700 millisecondes l'activité est plus intense si l'objet est noté "beau".

Pour les deux sexes la région la plus active est le lobe pariétal qui traite la perception visuelle, l'orientation spatiale et l'analyse de l'information. Par contre l'activité est concentrée sur le côté droit du cerveau quand la femme utilise les deux hémisphères.

Malgré les différents circuits neuronaux employés chez l'homme et la femme le résultat final est similaire. Ceci pique la curiosité de Cela-Conde qui en appelle aux mystères de la nature, "La nature humaine est complexe et difficile à étudier et à comprendre. Néanmoins, grâce aux outils scientifiques nous commençons à en savoir plus sur des aspects fondamentaux de notre nature," que dire de plus…
Unisciences.com

_________________
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la.
L'audace a du génie, de la puissance et de la magie."

W.H. Murray
Revenir en haut Aller en bas
 
LA BEAUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEAUTE-TEST
» .beaute- et test.fleur
» La Vérité sur Medjugorje selon l'éveque de Mostar
» Le Saint Rosaire!
» cosmétique orientale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'exode du Paranormal :: SPIRITUALITE :: CONCEPT-
Sauter vers: